PressOpinion

Accident de Yamoussoukro : une délégation ministérielle au chevet des blessés

Une délégation gouvernementale conduite par le Ministre des Transports Amadou Koné, s’est rendue le vendredi 6 janvier 2023 à Yamoussoukro suite à l’accident de la circulation survenu la veille.

Au lendemain de l’accident du jeudi 5 janvier qui a fait 87 victimes dont 14 morts, une délégation ministérielle s’est rendue à Yamoussoukro pour s’enquérir de l’état de santé des blessées mais aussi pour consoler les parents meurtris par ce drame.

La délégation était constituée du ministre des Transport, Amadou Koné ; de la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo; du ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, pierre n,gou DIMBA ; du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba ; et du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.

Il a par ailleurs salué la promptitude et le professionnalisme des sapeurs-pompiers, des forces de l’ordre et de la direction régionale des transports de Yamoussoukro et de tous ceux qui se sont impliqués pour le secours des victimes


La mission de réconfort et de soutien s’est rendue successivement au centre hospitalier regional  (CHR) de Yamoussoukro, à lhopital catholique jean Moscati  et au nouveau Centre de traumatologie de Toumodi. Le chef de délégation, le ministre Amadou Koné a adressé ses mots de compassions aux blessés et les a rassuré du soutien du Gouvernement. Il a par ailleurs salué la promptitude et le professionnalisme des sapeurs-pompiers, des forces de l’ordre et de la direction régionale des transports de Yamoussoukro et de tous ceux qui se sont impliqués pour le secours des victimes.


Rappelons que deux cars de transport en commun se sont percutés le jeudi 5 janvier 2023 à Yamoussoukro. Le bilan définitif des sapeurs-pompiers fait état de 87 victimes dont 14 morts. Il a fallu mobiliser sept ambulances et plusieurs équipes de sapeurs-pompiers, qui sont intervenus pendant près de trois heures. Les blessés ont été évacués dans deux hôpitaux de la capitale administrative. Une enquête policière a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. 


César KOUAME

Quitter la version mobile