Il y’a encore quelques jours on nous montrait dans une vidéo live notre président de l’assemblée national Mr soro guillaume dans l’ordre et dans la discipline se soumettre aux formalités d’accès sur le territoire russe. Personne ne s’est alors plaint de ce qu’un VIP qui passe chez nous par le salon ministériel, soit traité comme un (minus haben), un citoyen lambda. Mais quand par extraordinaire le conseiller en communication est l’objet d’un simple contrôle d’usage d’accès dans notre aéroport, cela devient un harcèlement?
Que les gens arrêtent de nous distraire !
Mr Moussa Touré n’est pas une autorité de haut rang dans ce pays pour qu’il puisse traverser l’aéroport comme dans un marché, sans se soumette à un contrôle jugé nécessaire.
Il faut arrêter sortir de ce schéma de victimisation,surtout pour ceux qui nous rabattent les oreilles jours et nuit qu’ils ont géré une partie du territoire nationale pendant plusieurs années : nous avons encore en mémoire les zones occupées, dans lesquelles il y avait des contrôles d’accès et des taxes de passage pour toutes les personnes qui devaient traverser ces zones . Lorsqu’on a fait cela à des ivoiriens, on devrait comprendre le bien fondé d’un contrôle de routine.
Avec les découvertes d’armes et des caches d’armes ici et là . Les contrôles sont renforcés pour des raisons de sûreté .Pour ceux qui ne savent pas encore dans tous les aéroports au monde Il y’a des contrôles au départ et à l’arrivée .
À bon entendeur salut
presse opinion/vabe