Alain Toussaint, ex conseiller de Laurent Gbagbo a affirmé au cours d’une interview n’avoir jamais appartenu au Front populaire ivoirien (Fpi) contrairement à ce que l’on puisse croire.
Répondant aux questions sur la crise qui sécoue le Fpi en ce moment, l’ex conseiller de Laurent Gbagbo actuellement en exil en France, a affirmé tout haut qu’il n’a jamais adhéré au Front populaire ivoirien, c’est quelques jours après sa rencontre avec le président de l’assemblée nationale ivoirienne avec qui ces deux hommes se sont engagés dans le tunnel de la réconciliation nationale en côte d’ivoire que surgit cette déclaration de l’ex collaborateur du président Laurent Gbagbo « J’ai travaillé avec les différents protagonistes. Ma proximité avec certains est connue, ce qui ne vaut pas soutien. Même si j’ai cerné les dessous des cartes, j’estime que je n’ai pas à prendre parti, pour un camp ou pour un autre, dans un conflit interne à un parti auquel je n’ai jamais appartenu » peut-on lire dans les colonnes de cet entretien accordé à la presse ce 29 avril 2017.
Dans ce document livré à la presse, l’ex conseiller rappelle à l’opinion nationale et internationale que le parti de Laurent Gbagbo a été l’instigateur de la démocratie, le défenseur des plus faibles et le promoteur des progrès sociaux en côte d’ivoire pour se retrouver, à l’heure de la moisson, à la marge de la vie politique.