PressOpinion

Bédié lance un important message au cadres et élus du PDCI: « 2020 n’est pas loin (…) tenez bon »

Malgré les défections et autres son de cloche  que rencontrent son parti, M. Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est résolument tourné vers le scrutin présidentiel de 2020.

Recevant une délégation des élus du Gbêke, le mardi, 12 mars 2019 dans son fief de Daoukro, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié a saisi l’occasion pour re -dynamiser le moral de ces troupes en vue de l’échéance présidentielle de 2020.

« L’opposition, c’est aussi une dure réalité. C’est pour cela que beaucoup ont dit que le Pdci-Rda n’est pas un parti pour l’opposition. Nous devons démontrer à tous ceux-là qu’ils ont tort », a lancé le Sphynx de Daoukro à ses hôtes.

Il est évident pour le président du plus vieux de Côte d’Ivoire que toute « souffrance a une fin ». C’est pourquoi M. Bédié a invité les élus de la région du Gbêkê à tenir bon car assurera-t-il que 2020 n’est pas loin. « Je compte sur vous les maires du Gbêkê afin que votre collectif qui se forme prenne les choses en main. 2020 n’est pas loin. La grande souffrance, c’est celle qui est éternelle ou permanente. Tenez bon. Les populations sont des gens qui ont le jugement sain. Ils tiendront compte au moment des élections. Ce qui compte pour nous, c’est la résistance dans la mobilisation et dans la persévérance », a dit le président du Pdci-Rda à la délégation conduite par le maire de Brobo, Kouamé Yao Seraphin.

« Nous sommes venus à l’invitation paternelle du président de notre parti, Sem Henri Konan Bédié, qui, a bien voulu nous recevoir pour nous entretenir sur l’avenir et les perspectives du parti », a confié M. Kouamé à l’issue de cette rencontre avec le président du Parti. Qui ajoutera une intrusion a été faite, lors des échanges avec le president Bédié sur les « questions partisanes ». « L’idée aujourd’hui pour nous, et c’est ce que nous avons communiqué au président, c’est que nous restons fermes et déterminés à ses côtés, afin qu’en 2020, le Pdci revienne au pouvoir », a assuré le maire de Brobo.

Jean Kelly Kouassi

Quitter la version mobile