C.I: (Mme Mariame  DIABY épouse Diaby): Je vois la femme que je veux être Forte et courageuse

HomeAfriqueAfrique de l ouest

C.I: (Mme Mariame DIABY épouse Diaby): Je vois la femme que je veux être Forte et courageuse

Pour Mariame DIABY Patronne de la société Ayuf Holding .Être une femme forte, ce n’est pas écraser les autres ni se targuer d’être capable de tout faire toute seule. La femme forte décrite par Mariame Diaby , est une femme soumise à Dieu, qui fait le bien, est fidèle à la vérité et se donne aux autres sans compter, sans se plaindre ni tomber dans la vanité.

Mr Diaby lacinié (DG du FER)° et son épouse Mme Mariame Diaby

Elle est une grande force morale pour son mari , agit malgré les difficultés, et ne rechigne pas devant la souffrance. Elle n’est ni paresseuse, ni lâche. , “Dieu a donné à chaque femme une vocation propre. La sagesse serait de la chercher, de la trouver, et une fois trouvée, de l’accomplir avec amour et courage pour se sanctifier par elle au quotidien de sa vie” La société dans laquelle nous vivons pousse les femmes à être des hommes comme les autres, sans chercher à développer leur singularité et à la mettre au service des autres.

: “Tous nous serions transformés si nous avions le courage d’être ce que nous sommes” et je ne peux que lui donner raison. Cela peut parfois coûter d’être fidèle à ses principes, surtout quand nous devons nous battre un peu sur tous les plans (la foi, la morale, les choix vestimentaires).

Il faut du courage moral pour exprimer nos opinions quand elles sont impopulaires, pour tenir nos idéaux et nos principes et pour ne pas laisser les autres nous mener“.

Mariame DIABY Patronne de la société Ayuf Holding Ainsi, une femme forte et courageuse n’est décidément pas celle qui écrasera les autres, ni celle qui n’aura d’autre objectif que de se suffire à elle-même. Non, la femme forte est celle qui restera humblement à sa place AUPRES DE SON MARI, celle qui saura se donner sans compter tous les jours de sa vie, celle qui sera capable de prendre des décisions difficiles, pour son bien et celui de son âme, celle qui aura le courage de lutter contre ses défauts , celle qui aura du cran dans les épreuves de la vie, celle qui saura se confier au seigneur et puiser son courage dans la prière, celle qui aura l’humilité de se faire aider par d’autres lorsque cela est nécessaire, celle qui aura la force de rester elle-même, de ne pas lâcher ses principes et de rester une vraie femme chrétienne ou musulmane , quoi qu’on lui dise.

PROPOS RECEUILLIS PAR VABE CHARLES :