La lutte pour le titre honorifique de meilleur buteur européen bat son plein entre Edinson Cavani et Lionel Messi.

Cavani vs Guingamp 

Auteur d’un doublé en finale de la Coupe de la Ligue, le week-end dernier, face à Monaco (4-1), Edinson Cavani a remis ça ce dimanche à l’occasion du match de clôture de la 32e journée de Ligue 1 contre Guingamp (4-0). Deux nouveaux buts qui lui permettent notamment de conforter son statut de meilleur buteur de Ligue 1 avec désormais 29 buts au compteur contre 24 pour son dauphin, Alexandre Lacazette.

De quoi lui permettre également de revenir sur les talons de Lionel Messi dans la course au titre de meilleur buteur européen. Car si l’Argentin avait profité de la disette de l’Uruguayen, à Lorient puis face à Lyon, ces deux matches de rang sans but en Ligue 1 constituant une première cette saison pour l’ancien Napolitain, le buteur parisien ne pointe plus désormais qu’à un but du quintuple Ballon d’Or, avec un total de 42 buts contre 43 pour le Barcelonais, dont 27 en Liga.

A noter également le rapproché de Robert Lewandowski, auteur d’un doublé face à Dortmund (4-1) et qui émarge à la troisième place avec désormais 38 buts, dont 26 en Bundesliga, Edin Dzeko suivant au pied du podium avec 34 buts et Pierre-Emerick Aubameyang complétant le Top 5 avec 32 buts. Côté Français, Alexandre Lacazette, septième, est l’attaquant tricolore le plus prolifique avec 30 buts, devant Anthony Modeste et Antoine Griezmann, respectivement 25 et 23 buts.

presse-opinion.com