PressOpinion

«Ce n’est pas l’exemple que je souhaite donner»,Vabé Charles présente ses excuses a«Mlle Pélagie Koui Gonto»


Puisque c’est devenu un fait politique et que ça été compris comme  cela, je veux dire très simplement que je suis désolé, si ça été  entendu de cette façon. Ce n’est pas moi, cela ne me ressemble pas. » »

« Je regrette d’avoir agit de la sorte et les mots que j’ai utilisés sont pour le moins inappropriés. Je suis très embarrassé par mon comportement et je sais que je suis impardonnable d’avoir manqué de politesse . Sachez toutefois que j’étais très stressé . Je me sens vraiment terrible et je n’arrive pas à croire que j’ai pu utiliser un tel vocabulaire déplacé. Je vous prie vraiment de bien vouloir accepter mes excuses ».(vabe Charles Adrien )

PARIS: RHDP rentrée politique) :Mlle Pélagie Koui Gonto est une manipulatrice mythomane démasqué auprès Mr Diaby lacine (D.E) en charges des militants de l’extérieur

le président houphouet de son vivant disait que la morale devait être utilitaire et que si l’on devait avoir un comportement moral, c’était pour donner du crédit en affaires. Mais il disait aussi que l’apparence de morale suffisait parfois à avoir du crédit et que ce n’était pas la peine de faire une dépense supplémentaire en terme de comportement s’il suffisait d’avoir une apparence de comportement.

Certaines personnes, souvent brillantes comme  Mlle Pelagie koui Gonto, sont persuadées qu’elles ne méritent pas leurs succès, malgré les efforts qu’elles ont fournis pour réussir. Ainsi, elles vivent en permanence avec ce sentiment de duperie et craignent sans cesse que quelqu’un découvre leur présumée imposture.

Ces individus souffrent du syndrome de l’imposteur.Ce syndrome se caractérise principalement par une mauvaise attribution pour expliquer les événements positifs. Plus précisément, les personnes atteintes de ce trouble tendent à adopter un style d’attribution externe pour les situations positives. Par exemple, elles attribuent leur réussite à la chance, à leurs relations, à des concours de circonstances indépendants de leur volonté, etc… et non à leurs propres capacités.

Aussi, d’autres caractéristiques psychiques viennent s’ajouter à ce défaut d’attribution:

D’ailleurs, ce manque d’estime de soi joue un rôle important dans le sentiment d’imposture que ressentent ces personnes car il suscite une tendance à surestimer les capacités des autres et à dévaluer leurs propres aptitudes. D’où l’incompréhension de leurs résultats souvent supérieurs à la moyenne.


Mlle Pelagie koui Gonto a été joint au téléphone par notre rédaction pour qu’elle nous explique son comportement désagréable envers les journalistes de paris, elle nous fait  comprend qu’elle n’a de compte a  rendre à personne. ,elle se définir comme une ouattaraisme. elle va encore plus loin (
MR DIABY. DIRECTEUR EXÉCUTIF EN CHARGE DES MILITANTS DE L’EXTÉRIEUR. nous le contrôlons il peut rien nous faire sans nous )

Une femme manipulatrice se reconnaît principalement à son comportement qui vise à dominer et contrôler l’homme. Son but est de le contraindre à faire uniquement ce qu’elle veut, Il s’agit d’une femme qui entretient des relations toxiques et difficiles avec la plupart des personnes de son entourage (conjoint mais aussi amis, collègues, parents, enfants ( Pelagie koui Gonto est un bel exemple).

La difficulté de définir le ouattaraisme provient de trois raisons principales:

Depuis des mois, le président Alassane Ouattara tente de convaincre les Ivoiriens de la nécessité de créer le parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Le RHDP unifié serait un gage « de paix, de développement et de préservation de l’unité nationale de la Côte d’Ivoire », si l’on en croit son entourage et Alassane Ouattara lui-même. Pour ce dernier, l’objectif du RHDP unifié « est la stabilité politique de notre pays et le développement économique pour l’épanouissement de tous nos concitoyens ». Avec ce parti, un groupuscule de personnes pourrait continuer à gérer les affaires de l’État : « Depuis 2010, nous avons été ensemble et nous avons gouverné ensemble. Et c’est ce que je souhaite que nous puissions continuer de faire. (…) Continuer de gouverner la Côte d’Ivoire ensemble, pas seulement jusqu’en 2020, mais au-delà de 2020 dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire », disait-il lors du 4ème Congrès extraordinaire du Rassemblement Des Républicains (RDR), le 5 mai 2018.

Malgré les vives tensions politiques qui planent en ce moment, Ouattara pense qu’« il faut que nous restions ensemble(…). C’est que je vais dire à mon aîné », l’ex-président Henri Konan Bédié. Il se veut rassurant sur le fait qu’« aucun parti membre ne disparaîtra. (…) Le meilleur d’entre nous sera désigné, par vous (congressistes), comme candidat unique du RHDP en 2020. (…) Le RHDP n’est pas une obligation, il se fera avec ceux qui le voudront ». Pourtant certains cadres dissidents ont été sanctionnés et éjectés des différents postes qu’ils occupaient encore, il y a peu.

Ce qu’Alassane Ouattara espère secrètement, c’est sortir victorieux du scrutin de 2020, car comme il le disait : « nous allons gagner » avec le RHDP unifié, sans préciser s’il sera candidat à cette élection ou pas.

([DANS LE PROCHAIN NUMÉRO NOUS RENTRERONS PLUS EN PROFONDEUR SUR LE DOSSIER Pelagie koui Gonto : AFFAIRE A SUIVRE]

vabe Charles/

Quitter la version mobile