PressOpinion

« Commandant Abdoulaye Fofana, aide de camp de Guillaume Soro, interpellé

Commandant Abdoulaye Fofana, l’aide de camp de Guillaume Soro aurait été interpellé les forces de sécurité ivoiriennes.

Des rumeurs persistantes ont fait état de l’arrestation à Abidjan du Commandant Abdoulaye Fofana, aide de camp et inconditionnel de Guillaume Soro, l’ex-chef du Parlement ivoirien, condamné à perpétuité par la justice ivoirienne.

Commandant Abdoulaye Fofana, aide de camp de Guillaume Soro, interpellé

Joint au téléphone par la rédaction de Linfodrome, un proche de l’ancien chef du parlement ivoirien, n’a ni confirmé ni infirmé l’information. « Bon…. Je ne saurai répondre à cette question », a-t-il répondu avec hésitation.  « On n’a pas eu la confirmation. C’est au stade des rumeurs », a-t-il laissé entendre.

l’aide de camp de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a été bel et bien interpellé dans la nuit du mardi 4 mai dernier alors qu’il avait regagné clandestinement Abidjan

Selon des informations qui se font de plus en persistantes notamment auprès de sources proches du pouvoir Alassane Ouattara, l’aide de camp de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a été bel et bien interpellé dans la nuit du mardi 4 mai dernier alors qu’il avait regagné clandestinement Abidjan, la capitale économique ivoirienne.  L’homme avait quitté la Côte d’Ivoire, au plus fort de l’affaire dite de tentative de déstabilisation pour laquelle Guillaume Soro, soupçonné d’être l’instigateur de ce funeste projet, a été condamné à perpétuité par la justice ivoirienne.

 Le commandant Abdoulaye Fofana s’est révélé au public pendant et après les mouvements de contestation contre le troisième mandat jugé illégal du président Alassane Ouattara.  À travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, il invitait presque à la rébellion, depuis son exil européen, les militaires ivoiriens contre le pouvoir en place. 

Son arrestation, confie une source bien introduite auprès du pouvoir RHDP, est intervenue à Abidjan, dans la nuit dernière. Il aurait regagné Abidjan, par voie terrestre avec une fausse identité, après une escale au Maroc puis dans un pays frontalier de la Côte d’Ivoire.  Tout comme Guillaume Soro,le commandant fofana est visé par un mandat d’arret international lancé par les autorités ivoiriennes


Jean Kelly KOUASSI

Quitter la version mobile