Le chanteur et saxophoniste, âgé de 86 ans, avait annoncé il y a quelques jours avoir été hospitalisé pour cause de coronavirus.
Manu Dibango, saxophoniste et légende de l’afro-jazz, est mort à l’âge de 86 ans, a annoncé sa famille dans une publication sur Facebook. « Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19 », peut-on lire.
« Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible ». Il y a quelques jours, l’artiste avait annoncé sur sa page Facebook avoir été hospitalisé pour cause de coronavirus, et qu’il se « reposait et récupérait dans la sérénité ».
Un tube planétaire Manu Dibango est l’auteur d’un des plus grands tubes planétaires de la musique world, avec Soul Makossa, sorti en 1972.
Étonnant destin pour cette face B d’un 45 tours, dont le titre phare était un hymne pour l’équipe de foot du Cameroun à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations.
Avec AFP