Le sergent-chef de police qui obligeait des élèves policiers à avoir des rapports homosexuels avec lui, interpellé suite aux publications de la presse, a été finalement déféré et écroué à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA), informe des sources proches du tribunal militaire.
« Le sergent-chef B.A.Y a été reconnu coupable des faits mis à sa charge. Il a été mis aux arrêts et déféré à la MAMA pour attentat à la pudeur, abus d’autorité, faits prévus et punis par le code pénal », informe une source au tribunal militaire.
C’est le mercredi 14 août dernier que les faits « d’une gravité extrême », ont été renvoyés devant le parquet militaire.
L’encadreur, présenté à l’époque des faits comme étant le sergent-chef Boka, usait de son influence pour coller des délits aux jeunes élèves policiers et, sous le chantage, réussissait à avoir des relations homosexuelles avec eux.
Dénoncé par l’une de ses victimes, il est tombé dans le piège tendu par d’autres policiers qui l’ont pris en flagrant délit, alors qu’il administrait une fellation à un élève sous-officier.
Modeste KONÉ
Pressecotedivoire.ci