COTE D’IVOIRE /Bédié ne peut plus continuer à faire dans le dilatoire,  le mépris,  la cupidité et dans l’irrévérence vis à vis de son Parti

HomeAfriqueAfrique de l ouest

COTE D’IVOIRE /Bédié ne peut plus continuer à faire dans le dilatoire, le mépris, la cupidité et dans l’irrévérence vis à vis de son Parti

Après ses erreurs monumentales à travers ses signatures compromettantes, tergiversations et contradictions chroniques, entre longue vie au PDCI hier et la création présumée d’un parti unifié dit RHDP aujourd’hui, Bédié n’est plus apte ni compétent à conduire le PDCI-RDA à la reconquête du pouvoir d’état en 2020.
Soyons cette fois simplement pragmatiques et donnons plus de profondeur à nos contribution en pareille situation. Il est bon dans l’exercice de la politique de se placer dans l’information au lieu de faire dans la justification et les explications. Bédié n’est point dans l’action, il subit au lieu d’agir.

Il commet un forfait ignoble et part lâchement se réfugier à Daoukro sans se donner à minima cette peine protocolaire voire élégante d’informer les organes voire des personnalités emblématiques du PDCI, du sens réel de son action encore foireuse. Quelle énième irrévérence! Quelle malhonnêteté intellectuelle!

Le RDR a exécuté une réunion de direction élargie, un bureau politique et a programmé un congrès extraordinaire.
Côté PDCI, aucune information préalable et/ou en aval délivrée, aucune concertation, aucun débat sur ces sujets cruciaux d’une part, et aucune convocation prévue des organes compétents d’autre part!
Où est passée subitement la question de l’alternance au profit d’un candidat actif du PDCI qui semblait être l’un des points de motivation et non négociable de son appel de Daoukro?

Bédié ne peut plus continuer à faire dans le dilatoire, dans le mépris, dans la cupidité et dans l’irrévérence vis à vis de son Parti ainsi que des militants du PDCI à qui il doit respect et considération.
La seule problématique qui vaille maintenant, est la détermination du chronogramme d’actions pour aboutir à la reconquête du pouvoir d’état, 20 années après sa perte lamentable : date exacte et précise du congrès, de la convention en vue de la désignation du candidat du PDCI à la présidentielle 2020 et la mise en ordre de batailles de son organisation édictée à cet effet, en conformité avec son maillage national.

Réveillons-nous!

 N’DA AMETCHI Jean-Claude