Côte d’Ivoire-Burkina Faso (2-1) : Les Éléphants assurent avant Cape Coast !

HomeSport

Côte d’Ivoire-Burkina Faso (2-1) : Les Éléphants assurent avant Cape Coast !

Qualifiée pour la CAN  2021 en terminant première de sa poule, la sélection ivoirienne vise une qualification au mondial qatari de 2022. Mais avant les éliminatoires prévues dans quelques mois, l’escouade à Patrice Beaumelle tenait à répéter ses gammes avec deux rencontres amicales  face au Burkina Faso et aux Black Star du Ghana.

Opposés aux Étalons ce samedi 05 juin au stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ébimpé, les Éléphants se sont imposés au forceps (2-1) grâce à un coup-franc subliminal d’Amad Diallo, le prodige ivoirien. Au grand bonheur des 10.000 supporters présents dans les gradins.

Cueillis à froid dès la 16e grâce à l’ouverture du score signée Traoré Lassina, les tricolores ivoiriens rentrent aux vestiaires avec un but de retard. Passée la période d’oxygénation, Patrice Beaumelle fait des réajustements avec l’entrée de plusieurs dont Jérémie Boga qui fait énormément de bien aux Éléphants. Sangaré Ibrahim égalise à la 72e en réussissant son premier but en sélection. Les ivoiriens ne réussiront pas à doubler la mise jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il eût fallu attendre l’ultime minute du temps additionnel (90+7) pour voir Amad Diallo offrir la victoire (2-1) à la Côte d’Ivoire sur un coup-franc exceptionnel.

Les Éléphants assurent et se rassurent grâce au premier but en sélection du jeune attaquant de Manchester United. Ils prennent donc une bonne dose de confiance avant d’en découdre avec les Black Star du Ghana ce 12 juin à Cape Coast.

Lebéni KOFFI