La musique ivoirienne est l’une des plus dynamiques de la sous-région. Elle s’adapte aux époques et aux générations. Depuis plus d’une décennie, la génération « coupé-décalée » a pris les rênes de cette musique. Les précurseurs de ce style musical semblent avoir passé le flambeau aux disc-jockeys (DJ) qui en assurent la promotion auprès de la jeunesse ivoirienne et du reste du monde .
Richard Dj Kapesky jeune débutant qui monte en puissance ; Quand il se produit sur scène, les filles crient et hurlent en voyant le DJ se trémousser alors que les hommes rigolent, se moquant de la naïveté du pigeon. Aujourd’hui, quand il se balade à Yopougon dans une ville d’Abidjan , des dizaines d’enfants l’entourent en criant Richard Dj Kapesky. Le succès est au rendez-vous.
« Le Sabari est un coupé-décalé +façon-façon+ avec mon feeling Africain, mais ça plaît. Tant mieux, mais je ne vais pas apprendre aux Africains à faire du coupé-décalé. Ce sont eux qui en ont le secret », ajoute l’ivoirien (Richard Dj Kapesky), qui conclut : « je suis persuadé que ça va venir ».
Patrick : Presse Opinion.com