PressOpinion

COTE D’IVOIRE : Doumbia major un aigri affamé et complexé en manque de reconnaissance./tu seras traduit devant Les tribunaux à Paris pour diffamation par le PDCI

 Lorsque quelqu’un est en manque de reconnaissance, il crée des mensonges pour se faire une publicité.
Seuls les imbéciles peuvent prendre pour argent comptant les propos peu crédibles de Doumbia major qui prétend savoir que le Président Bédié est le père de la rébellion.
Cette manière de vouloir distraire les ivoiriens et en particulier les vaillants militants du vieux parti, ne peut pas prospérer.
J’en ai pour preuve, le simple fait que le Président Bédié, même fou, ne s’associera jamais avec le mentor de l’affamé et agri Doumbia major  IB, l’homme du 24 décembre 1999.

On n’a pas besoin de sortir de polytechnique pour le savoir c’est le premier Point.

Le deuxième point, à Marcoucis celui qui a sauvé le Président Gbagbo autour de la table, c’est le Président Bédié et je cite : ce que La rébellion n’a pas pu obtenir avec les armes, « c’est pas autour de la table où moi je suis assis qu’elle va l’obtenir, c’est Gbagbo qui est élu Président de La république donc il le reste. »
Vous avez ceux que Doumbia appelle le camp Gbagbo sont encore vivants dont son ex premier premier ministre aujourd’hui Président du FPI.
Major veut seulement se faire l’intéressant pour qu’on parle de lui.
Il se vante être au cœur de la rébellion, c’est  faux, on voit ceux qui comptaient comme l’ex (C.M.A) et bien d’autres ont pion sur rue et cela ne fait aucun doute.
Exemple le bling bling watao.
À moins que Doumbia ne soit pas aussi futé que ses autres frères qui ont pris Les armes contre La mère patrie, qui doivent rendre compte tôt ou tard, et être tous déclarés des hors la loi, pour ne plus occuper des postes dans le public, ni de mandat électif à vie dans ce pays.

Aussi , je ne pense pas que le Président Gbagbo, n’avait pas de renseignements sur le Président Bédié qu’il a permis de rentrer d’exil .Si c’est le cas, cela veut simplement dire que La sécurité des ivoiriens sous la refondation n’était assurée.
Or ce n’était le cas, puisque la rébellion n’a pas pu atteindre son objectif qui était de renverser le régime en place malgré la surprise.

Aussi, je suppose que Doumbia se souvient du débat d’entre deux tours des candidats Gbagbo et Ouattara.
Lorsque le candidat Gbagbo Président sortant a dit que le candidat Ouattara ex premier ministre de FHB , comme il l’appelait d’ailleurs, que c’est lui le père des coups d’état , voici la réponse du candidat Ouattara et je cite: Laurent, tu veux qu’on en parle, qui était dans le salon de Bongo au Gabon qui aussitôt a pris l’avion pour atterrir à Bouaké et qui a été escorté jusqu’à chez lui à Abidjan ? Cela a été décisif pour la suite.

C’est en ce moment là que le candidat Gbagbo a perdu le débat et a commencé à appeler mon frère Alassane.

Doumbia, ne prends pas ton rêve pour une réalité.Le Président Bédié et le vieux parti n’ont jamais flirté avec les armes, car La violence ne fait pas partie de leurs valeurs cardinales.

Le PDCI RDA ne joue pas avec les armes. Pendant 40, de La gestion de la Côte d’Ivoire, grâce à son génie bâtisseur de la grandeur de ce beau Pays qui a fait La fierté de chaque ivoirien, à l’indépendance notre pays était le dernier de l’AOF, est devenus le leader de ce même espace malgré vos armes qui l’ont tiré vers le bas, il est toujours debout parce que bâti sur du roc.
Et comme tu n’aimes pas que ce pays, ni le PDCI avancent comme vous l’avez fait par le passé en 1999, et que tu sens l’organisation du vieux parti pour reprendre le pouvoir en 2020, afin d’abréger la souffrance des ivoiriens et les rendre heureux, alors ton vieux démon qui t’habite refait surface, mais hélas pour toi Les ivoiriens ne sont pas amnésiques. Donc, ce comportement ne peut plus prospérer.

Vous ne pouvez plus trahir ce peuple docile et pacifique qui souffre de  vos turpitudes paranoïaques.Tout comme vous avez galvaudé le concept d’ivoirité pour votre projet funeste de rendre ce pays ingouvernable.

Vous y êtes parvenus, n’en déplaise, Les ivoiriens savent où se trouve leur bonheur.Le PDCI sera au pouvoir démocratiquement en 2020 pour reprendre le travail là où vous l’avez arrêté afin de ramener la cohésion et La paix comme jadis.

Tu ne pourras jamais salir le Président Bédié, aussi, il faut savoir que tu seras traduit devant Les tribunaux à Paris pour diffamation par le PDCI .Que le front républicain se justifie au même titre que le RHDP que tu accuses. .
Nous te demandons de fournir les preuves.
Car c’est trop facile d’accuser et de chercher à ternir l’honorabilité du Président de notre glorieux parti qui est le phare que La Côte d’Ivoire cherche quand des voyous en armes la font tanguer.

Personne n’est comptable si tu es oublié dans le partage de ta sale besogne contre La mère patrie, parce que tu n’en jouis pas.

Vive le Président Henri Konan Bédié
Vive le PDCI RDA
Pour que vive La Côte d’Ivoire ??.

 NESTOR KOFFI :Président de la coordination PDCI RDA HKB France Europe.

Côte d’Ivoire: « Le PDCI et tout le RHDP ont bel et bien financé la lutte armée contre Gbagbo » (Doumbia Major)

Arrêtez les polémiques inutiles sur le financement et le soutien à la rébellion de 2002, il faut assumer ses actes et ses choix : à Marcoussis il y avait un camp pro-Gbagbo et un camp anti-Gbagbo. Le pdci le Rdr le mfa etc…

Faisaient partie du camp anti-Gbagbo dont le mpci devenu forces nouvelles à l’initiative de Bédié, était la force militaire.

C’est cette force de la rébellion qui équilibrait les rapports de forces militaires face au pouvoir de Gbagbo.

Ce regroupement et soutien aux actions militaires des forces nouvelles a continué avec le G7 puis avec le RHDP.

En 2011 lors du conflit Ouattara Gbagbo qui s’est soldé par une confrontation militaire, c’est le RHDP qui a demandé à sa branche militaire de fait qu’était les forces nouvelles, d’aller à l’affrontement contre le régime de Gbagbo sur la base d’un décret transformant la dénomination de ses forces militaires en FRCI.

Les forces nouvelles n’ont été que la main qui a agi, mais le cerveau de l’action reste les partis politiques réunis au sein du RHDP, et c’est d’ailleurs ces partis qui à ce jour tirent les bénéfices de l’action de ces jeunes qui n’ont été que leurs bras armés.

Dans la vie il faut assumer ses actes et se départir de l’ingratitude.

Le pdci et le Rdr doivent assumer clairement leur soutien à la rébellion au lieu de chercher à se présenter comme des « monsieur propre », d’une action dont ils continuent d’ailleurs de jouir des fruits !

C’est vrai qu’en politique, on peut chercher à draguer des militants d’un parti adverse avec lequel on a été opposé par le passé, mais il faut assumer son passé !

La prise des armes en Côte d’Ivoire n’est donc pas le seul fait des forces nouvelles que certains voudraient culpabiliser aujourd’hui en se présentant comme des adeptes d’un pacifisme légendaire. Gbagbo à été contraint et ce n’est pas avec des discours qu’il a été chassé du pouvoir !

Que chaque parti assume le choix qu’il a fait d’être du côté des forces politico-militaires anti Gbagbo.

Chacun peut expliquer les motivations et intérêts qui l’ont poussé à être de ce côté, mais nul ne doit nier son action contemporaine dont tous les Ivoiriens ont été les témoins vivants.

Arrêtons la falsification de l’histoire assumons notre histoire.

Doumbia Major

 presse opinion.com

Quitter la version mobile