L’enquête sur la découverte de cache d’armes chez Soul-to-Soul est en passe de mettre à nu d’autres secrets d’État. Un proche de Guillaume Soro accuse ouvertement Henri Konan Bédié d’avoir financé la rébellion ivoirienne.
Le rôle d’Henri Konan Bédié dans la rébellion…
koné kamaraté souleyman dit soul to soul est en ce moment à la brigade de recherches de gendarmerie d’Abidjan-Plateau. En effet, le directeur du protocole de Guillaume Soro y sera ne Essey Ekra Frédéric au sujet de la cache d’armes découverte à son domicile à Bouaké lors de la mutinerie. Cependant, cette procédure judiciaire n’est pas vue de bon oeil dans le camp Soro.
Aussi, Moussa touré de Génération Kigbafori a décidé de passer à l’offensive. Pour ce proche du président de l’Assemblée nationale, cette enquête pourrait révéler des faits jusque-là insoupçonnés. A en croire cet élément de la #GSKTEAM : « Enfin la vérité sera connue. Nous saurons de manière quasi-certaine combien Bédié a mis dans la cagnotte pour acheter des armes contre Gbagbo. »
De par cette insinuation, Moussa Touré reconnaît au président du PDCI un rôle déterminant dans la rébellion ivoirienne . Ce dernier serait l’un des financiers du mouvement armé qui a défiguré la Côte d’Ivoire depuis septembre 2002, et qui a permis l’accession du président Alassane Ouattara au pouvoir après une crise postélectorale qui a officiellement fait 3000 morts.
Les comptes seraient donc en train de se régler au RHDP . Et chaque faction fourbit ses armes pour affaiblir son adversaire. Les observateurs s’attendent à entendre des révélations aussi bien graves que troublantes si cette enquête va jusqu’à son terme
SOURCE . APR NEW