COTE D’IVOIRE :Henri Konan Bédié est soupçonné d’avoir participé au financement de la guerre contre Gbagbo

HomeAfriqueAfrique de l ouest

COTE D’IVOIRE :Henri Konan Bédié est soupçonné d’avoir participé au financement de la guerre contre Gbagbo

L’enquête sur la découverte de cache d’armes chez Soul-to-Soul est en passe de mettre à nu d’autres secrets d’État. Un proche de Guillaume Soro accuse ouvertement Henri Konan Bédié d’avoir financé la rébellion ivoirienne.

koné kamaraté souleyman dit soul to soul  est en ce moment à la brigade de recherches de gendarmerie d’Abidjan-Plateau. En effet, le directeur du protocole de Guillaume Soro y sera ne Essey Ekra Frédéric au sujet de la cache d’armes découverte à son domicile à Bouaké lors de la mutinerie. Cependant, cette procédure judiciaire n’est pas vue de bon oeil dans le camp Soro.

Aussi, Moussa touré   de Génération Kigbafori a décidé de passer à l’offensive. Pour ce proche du président de l’Assemblée nationale, cette enquête pourrait révéler des faits jusque-là insoupçonnés. A en croire cet élément de la #GSKTEAM : « Enfin la vérité sera connue. Nous saurons de manière quasi-certaine combien Bédié a mis dans la cagnotte pour acheter des armes contre Gbagbo. »

De par cette insinuation, Moussa Touré reconnaît au président du PDCI un rôle déterminant dans la rébellion ivoirienne . Ce dernier serait l’un des financiers du mouvement armé qui a défiguré la Côte d’Ivoire depuis septembre 2002, et qui a permis l’accession du président Alassane Ouattara au pouvoir après une crise postélectorale qui a officiellement fait 3000 morts.

Les comptes seraient donc en train de se régler au RHDP  . Et chaque faction fourbit ses armes pour affaiblir son adversaire. Les observateurs s’attendent à entendre des révélations aussi bien graves que troublantes si cette enquête va jusqu’à son terme

SOURCE . APR NEW