COTE D’IVOIRE  /KONE KAFANA  UN MAIRE VOYOU

HomeAfriqueAfrique de l ouest

COTE D’IVOIRE /KONE KAFANA UN MAIRE VOYOU

 

Dans sa ville, le Maire est le représentant de l’État, sous l’autorité du Préfet. Il doit respecter et faire respecter les textes.

Quel qu’en soit le motif, il ne peut se placer au dessus de la Loi : il est le représentant de la République dans sa ville et y veille au maintien de l’ordre public.

Un maire et ses adjoints ont la qualité d’officiers de police judiciaire dans leur commune. Ils devraient donner l’exemple d’un comportement de bon citoyen, faire preuve d’une parfaite probité.

Jamais un Maire de YOPOUGNON n’a été aussi décrié. Or, Kone kafana, l’actuel Maire de yopougon est fortement contesté, au propre comme figuré, par toutes les couches de la population d’Abidjan.

Le Maire qui s’est illustré dans la vente des espaces publics, des espaces verts et même espaces réservés aux mosquées et autres lieux de culte a voulu ajouter à son palmarès une augmentation vertigineuse d’un hors la loi.Dans un pays ‘’sérieux’’ koné kafana  ne devait pas humer l’air frais tellement que les plaintes contre lui en justice se sont multipliées. Mais que faire ? Nous sommes en cote d’ivoire. Va-t-il passer tout son temps à courir ? Rien n’est moins sûr !

En tous les cas, il est lâché par son parti, Ses victimes ne souhaitent aujourd’hui qu’une chose, sa destitution qui occasionnerait à coup sûr sa comparution devant les juges.

Le maire de yopougon kone kafana veut de gré ou de force exploiter le terrain de l’église baptiste œuvre et mission de (yopougon asonvon. )
Le fidèles de cette église sont sorti nombreux pour s’opposer à cette forfaiture.
Notons que depuis un moment le maire négocie avec l’église afin d’exploiter ce terrain, devant le refus catégorique de l’église le maire choisit

PRESSE OPINION.COM