Côte d’Ivoire : le Belge Marc Wilmots nommé sélectionneur des Éléphants ,il persévéra plus de 375000euros par an .

HomeAfriqueAfrique de l ouest

Côte d’Ivoire : le Belge Marc Wilmots nommé sélectionneur des Éléphants ,il persévéra plus de 375000euros par an .

selectioneur ivoirienL’ancien international et ex-technicien national de la Belgique Marc Wilmots a été nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF) sur son site internet mardi.

Sélectionneur des Diables rouges de 2012 à 2016, Wilmots, 48 ans, avait été limogé à la suite de l’élimination des Belges en quart de finale de l’Euro en France. Il succède au Français Michel Dussuyer, remercié après son échec dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations 2017. C’est la première aventure africaine de Wilmots.

La Côte d’Ivoire a confié les rênes de sa sélection nationale au Belge Marc Wilmots, libre depuis son limogeage et le parcours décevant des Diables rouges à l’Euro-2016. Sa mission : qualifier les Éléphants pour le Mondial-2018.

le Belge Marc Wilmots nommé sélectionneur des Éléphants ,il persévéra plus de 375000euros par an .

Les Éléphants ivoiriens, géants du football africain, tiennent leur nouveau sélectionneur. C’est l’ancien international belge, Marc Wilmots, qui a été nommé, ce mardi, à ce poste très convoité,par la  federation ivoirienne de football

Sélectionneur de la Belgique de 2012 à 2016, l’ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux, avait été limogé après l’élimination des Diables rouges en quart de final de l’euro- 2016, organisé en France. Ses détracteurs l’accusent de n’avoir rien gagné, alors qu’il était à la tête de la generation dorée du football belge  (Hazard, Witsel, Courtois, Lukaku, De Bruyne, Mertens…). Libre depuis, il a paraphé un contrat de deux ans.

Qualifier les Éléphants pour le Mondial-2018

Marc Wilmots succède au Français Michel Dussuyer,  nommé en juillet 2015 et remercié apres  son echec cuisant a la can-2017, au gabon. Alors qu’ils étaient les tenants du titre, les Ivoiriens, ont été sèchement éliminés dès la phase de poules (derrière le Maroc et la RD Congo), alors qu’ils figuraient parmi les principaux favoris de la compétition.

Pour sa première expérience sur le continent africain, Marc Wilmots, connu pour son franc-parler et son amour du jeu offensif, aura pour tâche de redorer le blason du football ivoirien, en qualifiant les Éléphants pour la coupe du monde 2018 . Et ce, tout en tentant de séduire des fans, amoureux du beau jeu.

presse opinion.com