PressOpinion

COTE D’Ivoire /le ( FPI°) tape du poing sur la table et sonne la fin des passages en force .

Chers ivoiriens, chers militants et sympathisants, après avoir engrangé des lauriers à travers ses différents mots d’ordres de boycott, qui fut des démonstrations d’attachement du peuple ivoiriens à son président comme ils nous fallait le faire pour mettre un terme à la volonté française de voir tourner la page du président Laurent Gbagbo et aussi dans le refus d’accompagner une dictature qui prend soin de faire souffrir les ivoiriens , le Front Populaire Ivoirien, le parti de l’espoir, au vu de l’État actuel des choses et rassuré du faite que le peuple ai totalement compris qui est le cadeau que la France a imposé à la Côte d’Ivoire et au vu de la souffrance des populations entend usé de tout les moyens démocratique pour amener les partis aux pouvoirs à la table de discussion afin d’imposer la démocratie au pouvoir totalitaire d’Abidjan mais cela avec vous.

Le FPI de par la voix de son président Sangaré Abou Drahamane invite le pouvoir à s’asseoir pour discuter car la politique du passage en force est arrivé à son terme. Quand on monte des escaliers, il faut prendre soin de saluer celui qui les descend car un jour l’effet inverse se produira.

À tous les ivoiriens, l’avenir politique de la Côte d’Ivoire ne dépendant pas uniquement du Fpi et ses hommes politiques seulement , que chacun se prépare à jouer sa partition pour le retour à la démocratie, c’est à dire les libertés individuelles, la sécurité des biens et des personnes et les réformes électorales gage d’un retour à la normalisation, la paix mais surtout à la réconciliation. Devant notre souffrance , il n’y a ni le Fpi et ses alliés, ni le rhdp car même s’ils sont au pouvoir et font semblant d’être heureux de faire souffrir le peuple, ils ont des nuits blanches car effrayer par leurs propres démons.

Chers ivoiriens, le temps de se libérer et de libérer ceux qui se sont eux même mis dans une situation de prison malgré le pouvoir , à sonner !!!

Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

presse opinion

Quitter la version mobile