PressOpinion

Côte-d’Ivoire: Le parti de Bédié annonce “un congrès extraordinaire de stabilité et de clarification” le 15 octobre à Daoukro

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle), en proie à des dissensions internes, a annoncé lundi l’organisation d’”un congrès extraordinaire de stabilité et de clarification” le 15 octobre à Daoukro (centre), fief de son président Henri Konan Bédié.

Lisant le communiqué final d’une réunion du bureau politique, le porte-parole du parti, Narcisse N’Dri a indiqué que ce congrès dont le thème est : “le PDCI, Stabilité et clarification pour une marche harmonieuse vers 2020”, aura lieu à Daoukro.

Ce congrès devrait prolonger le mandat d’Henri Konan Bédié à la tête du parti, depuis 24 ans.

Réélu en 2013 lors du dernier congrès ordinaire, son mandat de 5 ans est théoriquement achevé depuis samedi.

Le PDCI est traversé par de vives dissensions depuis qu’il a décidé de se retirer du parti unifié RHDP-devant regrouper les formations politiques de la majorité présidentielle-un projet politique porté par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

En plus des procédures judiciaires qui se succèdent à son encontre, le parti est écartelé entre des cadres favorables à cette décision et d’autres qui s’y opposent.

Ces derniers estiment que le parti unifié, en plus d’être “une chance” pour le parti, “va garantir la stabilité” de la Côte d’ Ivoire. Tandis que pour les premiers, l’adhésion au parti unifié signifierait “la mort” du PDCI

SKO

9ème BUREAU POLITIQUE DU PDCI-RDA

LUNDI 08 OCTOBRE 2018

DISCOURS D’ORIENTATION DU PRÉSIDENT DU PARTI

Monsieur le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA ;
Mesdames et Messieurs les Vice-présidents ;
Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Politiques et du Comité des Sages ;
Mes Chers Compagnons ;

Depuis un moment, le PDCI-RDA, héritage du Père fondateur de la Côte d’Ivoire, le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, fait l’objet de complots visant à le déstabiliser et à le faire disparaitre.

Comme vous le savez, le 17 juin 2018, je vous avais convié à une importante réunion du Bureau Politique afin de prendre souverainement les décisions relatives à la vie et à la bonne marche de notre

Parti.

presse opinion.com

Quitter la version mobile