PressOpinion

COTE D’IVOIRE / LE PASTEUR ARSÈNE KIPRE FAIT ‘IL DE LA POLITIQUE ?[il extériorise des cris de cœur d’une population livrée à elle même. ]


Depuis quelques jours, une vidéo d’un homme de Dieu fait le tour de toutes les clôtures sur FACEBOOK.
Alors qu’il est applaudi par la majorité des ivoiriens, certains ont choisi, comme d’habitude, de prendre le raccourci pour le traiter de quelqu’un qui utilise sa chapelle pour faire la politique.
Il y en a qui, ne l’ayant pas certainement bien écouté, concluent carrément que, « il ment, Dieu ne lui a pas cité les personnalités que lui se permet de nommer ».

A ceux là, il faut demander d’aller écouter encore attentivement les propos de l’homme de Dieu. Il a plutôt dit, parlant des activités des microbes et de son interprétation de la passivité des gouvernants, il a dit « JE PENSE »…
Et croyez moi, le Pasteur Arsène Sery n’a rien pensé, donc n’a RIEN DIT D’AUTRE sur ce sujet qu’aucun autre ivoirien ne pense dans ce pays. Il a peut être fallu que cela vienne d’un homme de Dieu courageux (je me souviens encore du discours de cet Iman de la Rivera en présence du président AO) comme lui pour que ça dérange….FINALEMENT.

Oui, le Pasteur ici, extériorise des cris de cœur d’une population livrée à elle même, qui ne comprenait pas jusque là, le mobile réel de cette impunité dont jouissent ces terroristes en herbe. Il n’a fait qu’aiguiser notre attention sur les raisons qui peuvent pousser des gouvernants d’un pays normal à « démissionner » ainsi face aux massacres de ces enfants. Que cela soit donc clair. CE QUE CE PASTEUR DIT, EST CE QUE PENSE LA GRANDE MAJORITÉ DES IVOIRIENS, toutes couches socio-professionnelles et politiques confondues.
Dénoncer un fait de société ne devrait pas être réservé seulement aux politiciens. Au lieu de s’arroger de gros titres de GUIDES RELIGIEUX et croiser les bras dans une attitude stérile de spectateurs pour nous regarder nous débrouiller avec ces djiadistes en formation d’une autre génération, les hommes de Dieu devraient suivre l’exemple de ce pasteur et de cet Imam car après tout, ceux qui sont déchiquetés nuit et jours sont ceux dont vous avez besoin chaque dimanche dans vos églises pour payer les dimes.

Il n’y a pas de faits ici bas que Dieu ne puisse pas expliquer.
Pasteur A.SERY que je ne connais pas, n’a fait que donner un sens au silence bruyant des gouvernants face à ce fléau. Cela n’a rien de politique. On peut être militant de RDR et avoir des oreilles et des yeux normaux pour voir, entendre et dénoncer ce que ces enfants sèment comme désolation dans ce pays car ils n’exigent aucune carte de parti politique avant de commettre leur forfait.

Matt de bouabré / presse opinion

Quitter la version mobile