C’est avec stupéfaction et consternation, que je découvre à la une des journaux du Pays, la création d’un parti unifié par certains enfants qui se proclament HOUPHOUETISTES, ayant pour seul but, La mort du PDCI RDA, un patrimoine national, à nous léguer par le père de la Côte d’Ivoire moderne.
C’est le lieu ici , de demander à ceux qui utilisent abusivement le vocable HOUPHOUETISTE, s’ils sont des enfants de l’illustre disparu , pour leurs intérêts politiciens, sinon pourquoi s’acharner sur la disparition de toute trace de celui dont nous tous sommes disciples?
Pourquoi peut-on se réclamer d’un père et vouloir effacer ces traces en détruisant toutes ses réalisations ? Pourquoi, le parti unifié ne serait-il pas le retour tout simplement à la maison commune à nous léguer ?le PDCI.
Au lieu de semer la désolation et le chaos dans un Pays jadis paisible, ils feront mieux s’ils sont sincères dans leurs revendications fallacieuses d’être des Enfants de FHB, il faut le traduire dans les faits et gestes en posant des actes de Paix et de Dialogue pour réconcilier tous les Ivoiriens dans une gouvernance juste et inclusive.
Le mot RHDP est un cauchemar pour le peuple de Côte d’Ivoire, après la crise poste électorale où des milliers d’Ivoiriens sont morts, beaucoup emprisonnés et d’autres en exil pour leur opinion.
Ce qui fait de ce mot RHDP, une calamité pour notre peuple, et défini comme Le Rassemblement Des Hauts Destructeurs De La Patrie.
Comment un homme respectable comme le Premier Ministre Kablan Ducan peut-il s’associer à une telle forfaiture? Il va nous trouver sur sa route, s’il veut être le canal par lequel le diable va rentrer dans notre maison commune, Le PDCI RDA. Dorénavant, il sera traité comme un ennemi. Sachez Monsieur Duncan que vous avez échoué. Car le RDR , en vous chassant de la primature pour vous mettre au placard pour jouer le rôle dans lequel vous êtes , c’est pour vous tuer politiquement.
Sinon quelle légitimité, peut avoir un vice-président qui n’est pas du parti qui a gagné le pouvoir d’état?
C’est une arnaque politique, sans légitimité c’est cela la vérité.
Après le référendum, il fallait que dans la foulée, le Président de la république démissionne pour organiser une élection générale pour le légitimer comme ça se fait partout ailleurs où il y’a, la démocratie et l’état de droit.
On nous sert du n’importe quoi et on accepte tout dans ce pays.
Le Président FHB est vraiment mort.
Alliance d’accord, parce qu’on peut faire toute sortes, selon les réalités du moment avec tout parti, mais nous ne laisserons jamais, absolument jamais le PDCI RDA , le parti septuagénaire, disparaître pour assouvir le rêve de certains individus.
Voilà pourquoi nous en appelons, aux vrais enfants de FHB, ses dignes et fiers disciples de se mettre debout, et de se joindre à nous pour mettre hors d’état de nuire, tous les fossoyeurs et prédateurs du PDCI et de la Côte d’Ivoire toute entière.
Vous saurez compter sur nous qui avons en nous quelquechose de PDCI RDA.
Votre adhésion , determination et abnégation, nous permettra de défendre FHB et ses idéaux de valeurs qui passent par notre prestigieux et glorieux parti, Le PDCI RDA.
Nous invitons tous nos devanciers à compter par le Président jusqu’aux tous les militants de base, de nous mobiliser pour faire échouer cette idée sordide de parti unifié RHDP = Rassemblement Des Hauts Destructeurs De La Patrie
Nous vous remercions.
Pour le Comité de veille du PDCI RDA.
Le PDCI RDA vivra vivra vivra
Nestor KOFFI membre du bureau Politique.