Dans une note, le député de Gbon, Honorable Touré Alpha Yaya, président du Rassemblement des jeunes de Côte d’Ivoire (RJCI) a appelé les ferrailleurs d’Abobo Anador à la retenue, surtout que certains par eux, se prépareraient à manifester ce lundi 28 février 2022. Ci-dessus les révélations du député.
Son appel à la non violence
Je voudrais lancer un appel à tous les Ferrailleurs de la zone anador afin de les exhorter a la non violence . Puisque la violence ne résoudra pas le problème. Au contraire, la violence engendre la violence. Certains se préparent demain pour une grande manifestation, mais je leur dis de se calmer. Chers frères Ferrailleurs, vous avez, comme les autres jeunes d’Abobo, soufferts de la tragique crise que nous avons vécue en 2010.
Abobo est un symbole et le bastion de notre grand parti
Vous avez joué un rôle important pour l’instauration de l’Etat de droit et la démocratie à mains nues . Vous avez résisté à ces mercenaires et aux balles assassines qui pleuvaient sur ABOBO . Vous avez résisté avec tous ces vaillants jeunes d’Abobo pour dire non à la dictature et pour le respect des résultats des urnes.
Touré Alpha Yaya réaffirme son soutien aux ferrailleurs
Ce n’est pas par la violence que vous atteindrez vos objectifs. Dans la patience et la non violence, une solution définitive sera trouvée pour la satisfaction de tous. Ne perdez pas espoir car l’espoir fait vivre et nous permet de résister face à l’adversité. Et, ne l’oubliez pas: vous avez mon soutien !
Touré Alpha Yaya – Président du Rassemblement des jeunes de Côte d’Ivoire (RJCI
Elvis GOUZA