nous ne croyons plus a ouattara et son gouvernement.
Le président (Alassane Ouattara) a signé un papier pour dire qu’il était d’accord. Quand il paiera, on rentrera chez nous. ou nous serons obligé de le faire partir du pouvoir pour récupérer notre argent
Après l’option de fermeté, cap est désormais mis sur la conciliation, avec en prélude un accord qui aurait été signé avec les mutins.
Un accord d’ailleur démenti par les mutins. Cette dernière sortie du ministre Donwahi sur RTI laisse planer quelques doutes sur la fermeté du gouvernement et de sa capacité à trouver une solution définitive à cette mutinerie. Les prochains jours s’annoncent difficiles, Dramane Ouattara est en mode profil bas, sa capitulation se confirme au fil du temps.
le ministre ivoirien de la defense alain richard donwahi être parvenu à un accord avec les soldats mutins qui paralysent depuis quatre jours plusieurs villes pour réclamer le versement de primes mais les intéressés ont immédiatement rejeté la proposition gouvernementale.
Deux porte-parole des 8.400 mutins ont dit avoir refusé la somme proposée par le gouvernement.
« Ils ont proposé 5 millions de francs CFA (chacun) payables demain. Mais nous voulons 7 millions versés en une seule fois », a déclaré le sergent Seydou Koné.
La situation s’est tendue dans la journée avec d’intenses fusillades signalées à Bouaké, la deuxième ville du pays, dans le Nord, et Abidjan, la capitale économique, au Sud, ranimant les craintes de guerre civile.
vabecharles / presse opinion.com