PressOpinion

COTE D’IVOIRE /Marie Christine Seka(grande militant pdci rejoint le mouvement sur les traces d’ houphouet boigny .

Parfois laissées pour compte et utilisées comme faire-valoir superficiel, les femmes montrent qu’elles ont également leur place dans la vie politique, devenant à elles toutes seules des influences pour le monde entier.

Marie Christine Seka n’est pas une femme politique comme les autres. D’abord parce qu’elle n’a pas hésité à quitter Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire après avoir été une des grande militante du candidat Henri konan bedié pour se rallier à kobenan kouassi adjoumani  quand les anciens militants passaient une vie derrière le même parti.

Un pur produit de la nouvelle génération des houphouetiste qui n’hésite pas à zapper si elle considère que c’est justifié. Une féministe qui a la liberté dans la peau et considère que la seule véritable arme politique c’est l’indépendance. Résultat, elle a gardé son vrai job, hors du monde politique, et surtout ne compte pas y rester toute sa vie… Ce qui ne l’empêche pas d’envisager de soutenir le mouvement sur les trace d’houphouet diriger par le ministre kobenan kouassi Adjoumani.

J’ai toujours été impressionnée par les fonceurs, mais j’en ai aussi toujours eu un peu peur. Leur excès d’optimisme et leur confiance en eux me font parfois craindre qu’ils soient irréalistes, presque naïfs. Je les prends parfois pour des hyperactifs imprudents. Mais j’ai tort. Parce que, peu importe le sujet, peu importe le challenge à relever, et peu importe le délai, cet politique-là pense toujours que tout est réalisable… et qu’il pourra toujours s’en sortir ! Pourquoi ? Parce que la persévérance et l’exécution sont ses deux mots clés.

Objectifs spécifiques.les traces d’ houphouet boigny

les objectifs spécifiques sont : œuvrer à la consolidation de l’unité du PDCI-RDA en favorisant le dialogue et l’expression des opinions et sensibilités politiques au sein du parti, dans le cadre d’un débat constructif et responsable ; Promouvoir le RHDP, comme un instrument de préservation et de promotion de l’image, de la mémoire, et de la philosophie politique du Président Félix Houphouët-Boigny ; dans leur engagement commun à œuvrer à la consolidation du RHDP et à la création à terme du parti unifié ; Expliquer les enjeux du RHDP pour la stabilité, la paix et le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire ; Promouvoir le parti unifié RHDP, comme un instrument politique pour la conservation du pouvoir d’Etat par les héritiers politiques du Président Félix Houphouet-Boigny ;

VABE CHARLES : PRESSE OPINION.

Quitter la version mobile