COTE D’IVOIRE /Moussa Touré directeur de la communication de Guillaume Soro interpellé, puis relâché   « interdiction de sortie du territoire »

HomeAfriqueAfrique de l ouest

COTE D’IVOIRE /Moussa Touré directeur de la communication de Guillaume Soro interpellé, puis relâché « interdiction de sortie du territoire »

Après son ombre ( âme) le lundi 9 octobre 2017, il a manqué de peu de perdre son esprit ce samedi 21 octobre 2017. Le fils de Kofiplé a failli se voir arracher à sa douce affection, son directeur de la communication et frère Moussa Touré. L’ancien cadre du Groupe Atlantique Banque( filiale marocaine) fut interpellé ce jour à Abidjan, son passeport confisqué par les services de sécurité de notre bon et grand pays. Il est reproché au collaborateur de la  troisième  personnalité du pays, un certain propos tenu il y a peu. Il a fallu l’intervention d’une autorité dont je tais le nom, pour se voir sortir des  » griffes » de nos vaillants et irréprochables agents de surveillance de nos limites territoriales . Mais, il lui a été signifié, selon ma source, de rester non loin de la justice ivoirienne à compter de ce jour.

Depuis que Souleymane Kamaraté Koné, Directeur de protocole du Président de l’Assemblée nationale a été arrêté et écroué à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) dans le cadre d’une affaire de cache d’armes découverte à Bouaké, la tension est ‘’vive’’ entre le camp de Guillaume Soro et le pouvoir.

presse opinion/vabe charles