Vabe Charles directeur de presse du pdci, Basile yao délégué general, Maurice kakou Guihahué secrétaire exécutif
Apparemment, les appels de Mr Yao Basile délégué général de paris ile de France et des autres semblent avoir été entendus par le président du parti, Henri Konan Bédié. Qui, en souhaitant « longue vie au Pdci », laisse clairement entendre que le parti n’ira pas se fondre dans un parti unifié. Une option qui tranche avec la position du Rdr. En effet, lors de sa première réunion des instances du Rdr, la semaine dernière, à la Rue Lepic, Mme Dagri Diabaté, la présidente du parti, a eu ces propos qui enjolivent bien le projet d’unification des partis houphouetiques. « Unité au sein du Rdr, union dans le Rhdp, jusqu’à la fusion des partis qui le composent, et paix dans notre pays… », Avait-elle indiqué. Pour la présidente du Rdr, le Rhdp doit s’unir s’il veut continuer à gérer le pouvoir en Côte d’Ivoire. Le Pdci reste scotché sur la présidentielle de 2020, à laquelle il compte présenter un candidat issu de ses rangs.
Au cours de cet entretien, les intervenants comme Patrice Kanté, délégué général du Pdci-Rda de Saint Etienne en France, candidat indépendant aux élections législatives la circonscription de Didiévi dans la Région du Bélier. auraient même fait remarquer au secrétaire exécutif du Pdci Maurice kakou guikahué, la posture dans laquelle se trouve le Rdr, formation politique du président Ouattara, qui aurait du mal, elle-même, à vendre son »produit », son »candidat-président ». «S’il y a un candidat Pdci, il n’est pas évident que les militants suivent. Le Rdr même, qui a sa chose, en a conscience», auraient signifié l’un des délégués. Avant de promettre de faire ce qu’il est de leur possible, sans s’engager à pronostiquer sur les résultats attendus.
Le président du parti Henri Konan Bédié voudrait vous exhorter à vous concentrer davantage sur la sensibilisation et l’aide des militants pour l’obtention de leurs cartes d’électeurs..
Enfin, il voudrait saluer votre pleine adhésion à la ligne Politique actuelle du Parti qui est la promotion et le succès de la candidature d’un cadre militant actif du PDCI-RDA, candidat du RHDP, à l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Vabe Charles directeur de presse du pdci / presse opinion