D’où tire la légitimité de cette pratique aux antipodes du nouveau réal Politique du renouvellement des temps modernes en cours ?
Le vieux parti est il déconnecté des réalités du moment dans le nouveau concept du renouvellement en cours dans le concert des nations ?
Alors que ce prestigieux parti foisonne d’illustres cadres pour faire le job.
Pourquoi certains des cadres de ce parti sont-ils ci-gourmands, au point de narguer les autres rendant ainsi les relations difficiles entre militants parfois tendues, alors que naguère le partage des postes étaient équilibré et équitable voire même l’application du genre étaient Le socle de la cohésion enviée de tous ?
Où est passée cette pratique qui donnait envie de faire partir de ce parti que ses militants brandissaient et revendiquaient avec beaucoup de fierté ?
Il convient de souligner, voire dénoncer ce qui est en train de rendre notre parti qui était le premier à en croire son slogan, P.D.C.I toujours premier qu’on scandait à ne point rompre, en un parti rabougri qui perd du terrain au fil des années comme l’érosion emporte le limon fertile.
C’est pourquoi nous nous permettons d’interpeller notre Président afin que cette pratique cesse pour le bonheur de notre glorieux parti et celui de tous les militants et habitants de Côte d’Ivoire.
Nous allons prendre quelques exemples non Les moindres mais représentatifs au plan national au regard des communautés qui composent notre Pays et par delà notre prestigieux parti, pour illustrer nos propos.
Une pratique bien huilée qui profite financièrement certains dirigeants qui vendent ces postes au dépend du Président et Les militants de base.Peut être que le Présidente ne Le sait pas mais Le bas peuple le sait.
C’est donc l’occasion de mettre cela à la lumière du monde, et que les vaillants militants qui font un travail remarquable, en vue de reconquérir le terrain pour le succès de notre parti qui met son obsession de la reconquête du pouvoir en 2020.
C’est ainsi que dans cette pratique, il s’est formé des clans, pour se partager les postes.
Mais La goutte d’eau qui déborde le vase, c’est cette attitude du secrétaire exécutif en chef M. Kacou Guikahué .
Est il un super homme, personne ne doute de son brillant parcours de professeur de cardiologie renommé qui a été nommé par le Président secrétaire exécutif en chef après le 12 è congrès qui stipulait que ce poste devrait être tournant, mais lui , son intime et inséparable qu’on est tenté d’appeler son ombre , Mme Koné Colette l’épouse du Président du conseil constitutionnel, qui sous d’autres tropiques dans son état elle ne devrait occuper aucune fonction pour ne pas que ça tombe sous le coup de prise d’intérêt qui n’est rien d’autre qu’un conflit d’intérêt.
Mme est directrice générale d’une grande société, Conseillère économique et sociale, manigance avec son ami Le secrétaire exécutif en chef pour être vice Présidente du conseil économique et social, et La cerise sur le gâteau elle voulait que son cher ami La nomme déléguée générale de Cocody.
Elle devient Mme Benali de La Tunisie au niveau du PDCI.comme un adage le dit qui ça semble se ressemble.
C’est autour du secrétaire exécutif en chef d’accaparer aussi deux des plus prestigieux postes juteux et lucratifs.
Secrétaire exécutif en chef d’une part et de l’autre La présidence du groupe
parlementaire, ainsi pour se rendre incontournable, sachant bien que nul n’est indispensable et que tout le monde est utile surtout au PDCI.
Il veut continuer de rendre notre maison commune, inefficace, ainsi il nomme que ces proches à la tête des commissions, pour phagocyter le Président du parti et Les vaillants militants, ceci est inacceptable.
Car dans tous les cas il va falloir qu’il fasse un choix, il ne peut pas faire ce cumul pour rendre les actions de notre parti inefficaces.C’est le moment d’interpeller le Président Bédié pour régler ce problème
Que le secrétaire exécutif en chef passe La main à un autre cadre afin de nous être plus utile au parlement dans sa nouvelle fonction, c’est l’une ou c’est l’autre , mais pas Les deux á La fois.
Ils en est de même pour M. Adjoumani Kobenan Kouassi, de M. Ahoussou Jeannot .
Pour ne citer que ceux là qui sont représentatifs à l’image de ce qui se passe dans notre prestigieux et glorieux parti.
On ne peut pas continuer comme ça en faisant la part Belle á un petit groupe intouchable qui pense être indéboulonnable et qui fait la pluie et le beau temps dans les nominations.
Monsieur le Président ouvrez les yeux, car notre parti, va tanguer
Sa résilience est encore possible pourvu que Les réglages nécessaires se fassent maintenant
En vue d’un succès éclatant en 2020.
C’est un cri de cœur des sondages d’opinions auprès de nos braves et infatigables militants.
Vive le Président Bédié
Vive le PDCI RDA.
Charles Vabé
Militant PDCI
Journaliste d’investigation
Directeur de publication./presse opinion.com