PressOpinion

COTE D’IVOIRE :Que le RDR et Dramane Ouattara arrêtent définitivement de distraire l’opinion.

Il n’y a aucune comparaison possible entre des brigands armés qui réussissent à se faire payer 42 milliards de fcfa en moins de 5 jours en prenant toute la Côte d’Ivoire en otage et la découverte de quelques caisses d’armes à Bouaké? Entre ces deux faits qu’est ce qui est plus grave?

Quel est l’ivoirien qui ne sait pas que Bouaké est une immense poudrière où tous les pontes du RDR ont chacun une cache d’armes?

On se souvient qu’après la première révolte de ses mercenaires, Ouattara s’en était pris aux journalistes pour détourner l’opinion des vrais problèmes que connaît ce pays meurtri par une gestion clanique dont la conséquence est la prise d’armes par des voyous pour réclamer publiquement des dettes qu’aucun ivoirien n’a contracté avec eux.

Cela dit, qu’est ce qu’il ya de surprenant que le Directeur du protocole de l’ex-patron de la rébellion qui a oeuvré à l’arrivée de Ouattara au pouvoir ait des caisses d’armes chez lui?

Que la gendarmerie aille perquisitionner les domiciles privés de tous ces dirigeants du RDR et on verra ce qu’on va découvrir.

En fait, complètement affaibli par cette énième révolte de son propre monstre, Ouattara et son Gouvernement veulent faire de la communication pour se remettre au centre du jeu. C’est pitoyable pour un régime qui est déjà mort aux yeux des observateurs de la scène politique ivoirienne.

  AUGUSTIN DJEDJE:  presse opinion.com
Quitter la version mobile