PressOpinion

COTE D’IVOIRE : RDR: urgent ,Alain Lobognon claque officiellement la porte

A moins d’un mois du congrès constitutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le député de Fresco, Alain Lobognon a officiellement quitté son parti, le Rassemblement des républicains (RDR), fer de lance de cette nouvelle formation politique.

 L’ex-maire de la ville balnéaire de Fresco est désormais membre actif du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), dirigé par son ex-compagnon de la rébellion ivoirienne des Forces nouvelles, Sekongo Felicien. Il y occupera le portefeuille de vice-président chargé des questions parlementaires et électorales mais également porte-parole du parti. « Suis heureux d’annoncer mon adhésion au MVCI, depuis ce 26 décembre 2018. J’y occuperai les charges de vice-président chargé des questions parlementaires et électorales, Porte-parole du Parti », a fait savoir sur Twitter mercredi 26 décembre 2018.

M. Lobognon faut-il le rappeler est l’un des fidèles lieutenants du président de l’assemblement nationale, Guillaume Soro. Avec plusieurs de ses camarades, dont l’ex-ministre de la communication Affoussiata Bamba Lamine, ils entendent accompagner leur leader dans sa marche pour la conquête du pouvoir d’Etat en 2020. Même s’il ne l’a encore officiellement pas déclaré, tout porte à croire que le président Guillaume Soro ne bouderait pas le plaisir de présider aux destinées de la nation ivoirienne.

Il est vu par ses nombreux amis et soutiens comme l’incarnation « d’une nouvelle élite générationnelle », dont a besoin la Côte d’Ivoire pour amorcer son développement. Avec une vision nouvelle basée sur les valeurs du pardon, de la réconciliation, de la cohésion sociale mais aussi et surtout du changement de mentalité.

Jean Kelly Kouassi

Quitter la version mobile