La véritable grandeur de la liberté, c’est qu’elle est le moyen sacré, divin, irremplaçable, donné par Dieu à la créature spirituelle pour être capable d’amour.
La nouvelle vient de tomber, ce vendredi 14 décembre en fin de matinée. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé viennent d’obtenir la liberté provisoire. L’ex-chef d’Etat ivoirien et son ministre de la Jeunesse devront attendre l’audience de mars 2019 pour être définitivement libres
Cela tombe comme une excellente nouvelle pour les nombreux pro-Gbagbo en Côte d’Ivoire et à travers tout le pays. La liberté provisoire été accordée à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Les deux hommes sont libérés après 7 ans de détention à la Cour pénale internationale (CPI), pour crimes contre l’humanité.
Les juges de la CPI ont rendu publique cette information, ce vendredi 14 décembre, en fin de matinée. Une libération qui sonne comme un aboutissement aux nombreux partisans restés fidèles à l’homme. Seulement voilà, Gbagbo et Blé Goudé seront réellement situés, lors de l’audience de leur libération définitive, en mars 2019.
autre source