Les divergences sur la question de l’Alternance en 2020 continue de faire débat au sein du RHDP, l’alliance au pouvoir en Côte d’Ivoire. Principalement au sein parti d ‘henri konan bedié ’ qui semble ne plus danser à la musique du parti unifié pour les prochaines échéances, surtout si le plan inavoué du RDR est de réimposer son champion comme candidat du rassemblement.
Alors que le torchon brûle entre cadres et dirigeants du parti au pouvoir, certains partisans ou instigateurs de cet imbroglio.
Au vue des limites de la coalition des houphouétistes, la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire reste mobilisée afin que la promesse de Daoukro soit respectée. Lors d’une cérémonie à la maison du parti sise à Cocody, Valentin Kouassi, président des jeunes a rappelé ‘’l’urgence’’ a ses camarades.
Pour lui, il faille qu’ils restent opérationnels et dynamiques afin de relever les défis majeurs de la politique. « J’appelle la jeunesse à rester en alerte et à demeurer active car le Pdci ne disparaitra pas » a-t-il affirmé.
la jeunesse du FPI (JFPI) était au siège du PDCI-RDA. Lors de cette visite, konaté navigué , président de la JFPI a déclaré : «il faut que les barrières idéologiques entre le FPI et le PDCI soient brisées». Cette déclaration sonne comme un « oui implicite » à l’alliance FPI-PDCI. La JFPI fait-elle un appel du pied au parti septuagénaire ? Konaté Navigué précisera qu’il faut éviter de mettre la charrue avant les bœufs. « Cette visite à la JPDCI s’inscrit purement dans un cadre d’échanges entre jeunes ivoiriens qui aspirent à la réconciliation et à la paix », a-t-il souligné.
Vabe Charles / presse opinion