COTE D’IVOIRE : Zap Krasso et  Ble Goude  ( LA RUPTURE)    » je démission du cojep »

HomeAfriqueAfrique de l ouest

COTE D’IVOIRE : Zap Krasso et Ble Goude ( LA RUPTURE)  » je démission du cojep »

Personne ne s’y attendait car l’on pensait que les relations entre Blé Goudé et Zap Krasso s’étaient améliorées. Que nenni! La teneur de la lettre de démission de Zap Krasso qui depuis plus d’une semaine fait actualités sur les réseaux sociaux démontre que l’ex-représentant du cojep (Congrès Panafricain Pour la Justice et l’Égalité des Peuples) en France en avait gros sur le cœur d’être mis à l’écart de la vie du parti cher à Blé Goudé. Accusant ses camarades d’avoir orchestré cette situation. Nous reviendrons largement sur cette démission. Pour l’heure, nous vous proposons sa lettre adressée aux instances du cojep. Monsieur le Premier Secrétaire du Cojep (Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples). Par la présente, je tiens à vous signifier ma démission du Co.Je.P. (Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples).

Je voudrais me garder de m’étaler en détails sur les raisons au vu de la situation et des conditions de vie de Charles Blé Goudé « notre chef ». En effet, j’ai adhéré au cojep depuis presque sa création. En 2003, j’ai été nommé son premier représentant en France par son fondateur Charles Blé Goudé. En ces quinze années de militantisme, j’ai assumé mes différentes fonctions avec responsabilités et loyauté en m’appuyant sur cette pensée de cet immense homme politique Indien Ghandi qui disait : « Pour servir autrui, il faut donner tout ce dont on est capable et ne faire passer qu’ensuite le service de soi-même ». Inutile de dire que j’ai beaucoup aimé travailler au sein de cette formation politique dont je pourrais me prévaloir en toute humilité d’être l’un des artisans de son implantation et de son expansion dans le giron politique ivoirien et à l’international avec tout mon engagement et ma dévotion à l’idéal de Charles Blé Goudé ; un homme qui m’a fortement séduit et dont je me suis inspiré dans mes actes et mes actions.

Mais, bien qu’ayant le sentiment de n’avoir commis aucun manquement dans l’exercice de mes différentes fonctions, les attaques verbales, les injures, les calomnies contre ma personne et les ragots injustifiés rapportés à Charles Blé Goudé ont fortement dégradé nos relations. Les tentatives de conciliation entreprises pour ramener la paix entre nous se sont avérées vaines. Le fossé de nos divergences alimentées par d’inutiles rancœurs s’est agrandi. Je refuse en tout cas d’être le boulet des ambitions politiques de mes amis tout comme que je me garde d’être un frein à la progression vers le devenir radieux auquel aspire ce jeune parti politique.

En conséquence, je vous adresse ma démission que je vous demande de l’accepter.

Je vous prie d’agréer Monsieur le Premier Secrétaire, à l’assurance de ma très haute considération.

-Docteur Patrice Konan (Saraka) : Pdt du Conseil de Contrôle de Discipline… –

Diaby Youssouf : Directeur de Cabinet de Charles Blé Goudé –

François Guina : Premier Secr. chargé des communautés et Porte-Parole Adj. –

Gnahoua Jean Claude : Premier Secretaire. Adj. Chargé de la Diaspora –

Takouo Degré Mahi : Représentant du cojep en France.

Paris le 29 octobre 2018

Zapaud Krasso

-Ex Représentant du cojep en France, -Ex Chef Cabinet Adjoint de Charles Blé Goudé,

Ex S.E. chargé des communautés AMPLIATION :