Aboudramane Sangaré effectuera une visite dans la région du Gontougo. Sur les terres du ministre Adjoumani Kouassi, le « Gardien du temple » aura pour mission de remobiliser les militants du Front populaire ivoirien (FPI) et leur donner de l’espoir.
Il s’agira pour ce proche de Laurent Gbagbo de visiter 21 localités des sous-préfectures de Transua, Assuefry et Kouassia-Nanguini. Aboudramane Sangaré qui représente l’aile dure du FPI, opposée à la tendance Affi N’Guessan, est très attendu par ses partisans. « Nous lançons un appel au secours au Gardien du Temple, le président Sangaré Aboudrahamane afin qu’il essuie nos larmes. C’est en cela, que sa venue parmi nous, nous réconforte à plus d’un titre», ont confié des militants de Transua à nos confrères de LG Infos.
A l’occasion de la venue d’Aboudramane Sangaré, le fédéral de Transua, Ouattara Amadou, a entrepris une tournée auprès des militants afin de sonner la mobilisation. «La libération très imminente du Président Gbagbo et de tous les prisonniers liés à la crise post-électorale et le retour apaisé des exilés se justifient par l’échec de Bensouda Fatou à travers 82 témoins, à montrer la culpabilité du Président Gbagbo. Comme Jean-Baptiste, le président Sangaré vient préparer le chemin pour le retour de Laurent Gbagbo», a commenté le fédéral.
Avec LG Infos