PressOpinion

l’ex Délégué de Paris Basile Yao :Un grand homme au service du PDCIRDA. Tuteur honorifique du Maire AKOSSI BENDJO en Hexagone,

Un grand homme au service du PDCIRDA. Tuteur honorifique du Maire AKOSSI BENDJO en Hexagone, l’ex Délégué de Paris contre vents et marées est resté fidèle à un homme, le Président Henri Konan BEDIE. Fidèle à une cause, la promotion du dialogue cher au père fondateur feu Félix HOUPHOUET BOIGNY, le militant qu’il est, continue avec détermination son sacerdoce pour le retour au pouvoir de notre grand parti. Grand respect à vous Monsieur Basile YAO.

Le PDCIRDA vous sera redevable.

QUI EST VRAIMENT LE Délégué BASILE YAO ?

Marié, père de 5 enfants Mr Basile Yao est   titulaire d’un diplôme d’étude approfondie (DEA), mention très honorable en Anthropologie et Sociologie du Politique, obtenu en 1990 à l’institut d’étude du développement économique et sociale (I.E.D.E.S) en partenariat avec l’université Paris VIII.

Entre 1990 et 1992, doctorant en Anthropologie et Sociologie du Politique, lorsque il est rentré à la Ville de Paris, à la Direction de l’Informatique et des Télécommunications (DIT), Sous-direction de l’Administration Générale dès le second semestre de l’année 1990 en qualité d’Assistant Technique. Aujourd’hui, il est Technicien Supérieur.

En 1984, certifié de la Chambre de Commerce et D’Industrie de Paris en Techniques de Commercialisation et en 1985 certifié en Gestion au Pointe de Vente. Il a  travaillé dix années dans le privé en qualité d’attaché commercial,  vingt huit  années durant dans l’administration Parisienne.

Au niveau Politique, né dans une famille du premier Parti de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), petit fils d’un ancien secrétaire général départemental et fils d’un Président de comité de base et conseiller PDCI-RDAde la commune de Marcory à Abidjan.

Il a commencé à militer comme tout le monde dès sa tendre enfance jusqu’à devenir président de comité en 1997 à Noisy le Grand.

En 1999 il a été président de la commission hébergement de la rentée politique qui a vu la première  décoration de militants de la diaspora puis est monté dans le bureau de la Délégation sans discontinuité jusqu’à ce jour.

Il a été donc successivement à Paris :

– Président de comité de base

– Délégué Régional

– Conseiller Politique et Régional

– Vice-Délégué Général à l’Organisation

– Vice-Délégué Général à l’Administration

– Délégué Général Intérimaire

  Vabe Charles .

Quitter la version mobile