PressOpinion

COTE D’IVOIRE:VABE CHARLES: « Je suis candidat indépendant à la prochaine élection de la mairie de GAGNOA  » .


Oui, je suis candidat à la mairie de GAGNOA . Le moment est venu de faire émerger une nouvelle génération au service d’une offre politique inédite pour GAGNOA . C’est une candidature indépendante des partis, avec la volonté de rassembler largement autour d’une alternative puissante et d’une pratique démocratique profondément renouvelée. « Revoir GAGNOA », c’est remettre les citoyens au cœur du mandat .2023 a2028

Les futures élections municipales dans la commune de Gagnoa, la ville du fromager, s’annoncent âpres. Vu les différentes velléités de candidature qui s’affichent au nombre desquelles celle de M. Charles Vabé, originaire du village d’Ony-Babré, à quelques kilomètres de la commune.

Je veux être au service de la jeunesse et de toute la population de Gagnoa. Je suis donc un candidat indépendant qui veut apporter le renouveau de l’espoir à une population qui n’attend que ça , lance Charles Vabé. Avant de préciser que son programme tourne autour de la jeunesse et des populations vulnérables. Nous voulons tout d’abord permettre aux jeunes de Gagnoa de se prendre en charge. Pour ce faire, nous avons déjà acquis avec l’appui de partenaires occidentaux, des financements pour des microprojets que nous demanderons aux jeunes de nous présenter bientôt. Dans notre programme, nous avons aussi prévu le renforcement des atouts industriels en créant des usines de transformation avec l’arrivée d’investisseurs avec qui nous échangeons depuis quelques années. Et ce, pour maximiser l’offre d’emploi afin de permettre aux jeunes d’avoir chacun , un emploi. Nous sommes prêts à dynamiser les infrastructures sanitaires et routières dont souffre aujourd’hui la ville de Gagnoa.

Les médicaments de première nécessité ne doivent pas être un problème pour les populations qui souffrent déjà de l’inattention et de l’indifférence des autorités locales de Gagnoa. Il faut donc que les populations arrivent à se soigner à moindre coût .
Pour Charles Vabé, les habitants de Gagnoa se sentent trahis et abandonnés à leur propre sort par les autorités de la ville. Les jeunes et les femmes sont sans repère, affirme-t-il. Par conséquent, il entend incarner l’espoir et le renouveau. Moi, je suis pour le concret et non pour les discours démagogiques. Ma préoccupation, c’est de voir les populations de Gagnoa, sortir des méandres de la pauvreté. Comment les populations se soignent-elles ? Comment se nourrissent-elles ? Dans quelles conditions vivent-elles ? Les autorités locales n’en savent rien parce que préoccupées par leurs seuls intérêts personnels.

Moi, je connais les souffrances de cette jeunesse qui continue de broyer du noir. Simplement parce qu’elle a voté pour un parti politique. Désormais, je souhaite que les populations de Gagnoa votent pour des programmes en tenant compte des réalités auxquelles elles sont confrontées . Charles Vabé soutient que sa décision d’être candidat aux prochaines élections municipales à Gagnoa est largement mûrie. C’est une décision qui est la résultante de plusieurs années de réflexions et d’analyses sérieusement menées. Après avoir fait valoir mes capacités professionnelles aussi bien en Grande Bretagne qu’en France, je crois qu’il est temps, aujourd’hui pour moi, de me mettre au service de ma ville natale , précise-t-il.

Vabé Adrien . consultant en stratégie et expert en communication. Fondateur du presse opinion :EX directeur de presse et de la communication du PDCI-RDA France.

O

Quitter la version mobile