PressOpinion

Dans un clip vidéo, la Corée du Nord montre des missiles détruisant l’Amérique

Les festivités organisées le week-end dernier par le pouvoir nord-coréen à Pyongyang incluaient un spectacle musical accompagné d’un clip vidéo. On peut y voir des missiles s’abattre sur les Etats-Unis dans un déluge de flammes.

Les Etats-Unis pris pour cibles par des missiles et ravagés par les flammes. Le scénario n’est pas celui d’un blockbuster hollywoodien, mais sort tout droit d’un clip vidéo diffusé le week-end dernier en Corée du Nord, à l’occasion des festivités organisées par le pouvoir nord-coréen à Pyongyang, pour le 105e anniversaire du fondateur du régime. Ce clip vidéo montre des missiles s’abattant sur les Etats-Unis dans un déluge de flammes, a rapporté la télévision publique nord-coréenne.

Drapeau américain en flammes

Ce film a été diffusé dimanche, au lendemain d’une gigantesque parade militaire dans la capitale nord-coréenne, et a été accueilli par les sourires du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, et les acclamations du public, précisent les médias nord-coréens.

La vidéo montre notamment des extraits du tir en février dernier d’un missile Pukguksong-2, un missile balistique à moyenne et longue portée, et s’achève par l’image d’un drapeau américain en flammes.

« Quand le spectacle s’est achevé, tous les interprètes et tous les participants de la parade militaire se sont exclamés ‘hourrah' », précise l’agence de presse nord-coréenne KCNA. « Le Cher dirigeant suprême leur a répondu d’un geste et a félicité les artistes pour leur performance réussie », poursuit KCNA.

Nouveaux missiles intercontinentaux

Samedi, à l’occasion du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-sung, père fondateur de la République populaire démocratique de Corée et grand-père de Kim Jong-un, le pouvoir nord-coréen avait déployé lors de la parade militaire des missiles intercontinentaux, semble-t-il nouveaux.

Les autorités ont procédé le lendemain à un essai balistique qui a échoué mais a provoqué des condamnations très fermes de la part des Etats-Unis notamment, dont le vice-président Mike Pence est arrivé quelques heures plus tard en Corée du Sud.

presse opinion com

Quitter la version mobile