divorce chez les Gbagbo

HomeAfriqueAfrique de l ouest

divorce chez les Gbagbo

Stéphane Kipré , un proche de Nady Bamba, et son épouse Gado Marie-Laurence Gbagbo, l’une des jumelles du couple Gbagbo-Simone, ne sont plus mariés…

Après l’officialisation de la séparation entre l’ancien chef d’État Laurent Gbagbo et son épouse Simone en 2021, la justice ivoirienne a acté le divorce d’une de leurs filles.

Gado Marie-Laurence Gbagbo, l’une des jumelles de l’ex-couple présidentiel, a officiellement divorcé d’avec l’homme d’affaires Stéphane Kipré, le président du parti de l’Union des nouvelles générations.

Ils étaient mariés depuis le 29 juin 2007.

Ambitions politiques

Stéphane Kipré est membre du conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), fondé par Laurent Gbagbo après son retour en Côte d’Ivoire en juin 2021. Apprécié par l’ex-président, il est aussi l’un des soutiens financiers de Simone Gbagbo [son ex belle-mère] qui n’hésite pas à le remercier publiquement.

Le divorce a été prononcé à la demande de Marie-Laurence.

Mais cette séparation n’aurait aucun lien avec les bonnes relations qu’entretiennent Stéphane Kipré et Nady Bamba, la compagne de Laurent Gbagbo, qui avaient géré ensemble la campagne de l’ancien président en 2010.

Stéphane Kipré nourrit des ambitions politiques dans sa ville natale de Daloa, dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire. Son groupe SK Investment est par ailleurs très actif en RDC, où il bénéficie d’importants marchés publics.

Jeune-Afrique/AFP