Donald Trump : son mariage avec Melania va droit dans le mur

HomeInternational

Donald Trump : son mariage avec Melania va droit dans le mur

Que révèle le léger frémis­se­ment de Mela­nia Trump lorsque son mari Donald lui touche le bras ? L’ex­perte Judi James a décrypté pour le Mirror le langage corpo­rel du couple prési­den­tiel des Etats-Unis. Ses conclu­sions sur leur mariage sont des plus pessi­mistes.

La First lady des Etats-Unis se doit d’être toujours souriante et élégante. Michelle Obama a très bien rempli son rôle. Mais l’œil de l’expert a repéré chez Malania Trump des signes corporels qui ne trompent pas, l’entente du couple est moins bien lisse qu’elle n’y paraît.

Judi James parle de « déconnexion » dans leurs gestes. Lors d’événements publics, il n’y a pas de complicité, aucun regard de soutien ni d’hochements de tête rassurants. Au contraire, Melania a montré des signes d’agacement à plusieurs reprises. Lors du discours d’investiture de Donal Trump le 20 janvier, tout le monde a pu remarquer la grimace de Melania. Un gif est né sur Twitter, ainsi qu’un mouvement : #Freemelania.

La fameuse scène du cadeau est aussi restée dans les mémoires. Lors de la cérémonie d’investiture du 45eme président des Etats-Unis, Donald Trump n’attend pas sa femme sur le perron de la Maison Blanche pour saluer le couple Obama. Melania arrive en retrait, embarrassée par le cadeau inopportun.

Dernièrement, lors du discours de Melania pour le meeting de son mari en Floride le 18 février, le geste de Donald lui tapotant le bras a soulevé un frémissement chez la First lady. Alors qu’elle avait sans doute besoin de soutien, le contact avec Donald l’a visiblement glacée.

Judie James n’est pas le premier expert à s’intéresser au couple Melania-Donald. Tous s’accordent à dire que le président montre un comportement rude et indélicat envers sa femme. Melania serait-elle piégée dans cette relation ? Pour The Independant : « Si vous ne saviez pas qu’ils étaient mariés, vous n’auriez pas pu le deviner ». Susan Constantine, une autre spécialiste du langage corporel a fait ce constat : « Je ne vois aucune chaleur, aucun amour vrai, aucune compassion dans leur relation. »