L’ancien footballeur Didier Drogba est candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Seulement, sa candidature n’est pas soutenue par ses collègues anciens joueurs.
La candidature de Didier Drogba à la FIF suscite de plus en plus de réactions tant dans le domaine sportif que politique. Au détriment de Didier Drogba, l’union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire a apporté son soutien au candidat Sory Diabaté, actuel Vice président de la FIF. Ceci fait suite à une réunion de l’UAFCI tenue le jeudi 23 avril 2020. « le choix est porté sur le candidat Sory Diabaté », a confié le vice président de l’union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire à l’Agence Ivoirienne de presse.
Cette décision a été prise en absence du président Alain Gouamené confiné en France. Sur les 14 membres présents, 11 ont voté en faveur de Sory Diabaté contre trois abstentions. Il s’agit d’Abdoulaye Traoré, Oumar ben Salah, Aka Kouamé Basile, Soro Jean, Zézéto, Zokora Didier, Koné Ibrahim, Badra Siby Aliou, Youssouf Fofana, Beugré Yago Eugène, Didier Keita et Kassi Kouadio Lucien.
Il n’est plus à démontrer que ce soutien est très important pour les candidats. La raison: selon les statuts de la FIF, chaque postulant à l’élection présidentielle doit obtenir le parrainage d’intérêts pour que sa candidature soit validée. C’est pourquoi, Didier a encore de l’espoir avec les 4 groupements restants notamment l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), en activité, les arbitres , les entraîneurs ou les médecins sportifs.