Les élections sénatoriales auront lieu le 24 mars 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Les potentiels candidats pour ce scrutin qui veulent être parrainés par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont été fixés sur les conditions du « Vieux parti ».
Pour la première fois de son histoire d’Etat indépendant, la Côte d’Ivoire sera le théâtre d’élections sénatoriales. Le scrutin est prévu pour se tenir le 24 mars 2018.
A quelques semaines de cette échéance, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a livré les conditions à remplir pour les candidats qui souhaitent porter la bannière du ‘’Vieux parti’’. Cela, au travers d’un communiqué signé de François Adiko Secrétaire en charge des élections au PDCI-RDA.
Ainsi, les pièces à fournir pour cette élection sont :
●1-Une demande de parrainage du Parti, mentionnant :
a-Ses nom et prénoms
b-Ses date et lieu de naissance
c- Sa filiation
d-Son domicile et sa profession
●2 -Un extrait de l’acte de naissance ou du Jugement supplétif en tenant lieu; datant de moins de trois mois;
●3- Une photocopie de la Carte Nationale d’identité;
●4- Un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois mois;
●5- Une photo d’identité;
●6- La photocopie de la carte de membre du PDCI-RDA;
●7- Les reçus de paiement des cotisations du Parti de 2014, 2015, 2016 et 2017.
A quelques semaines de cette élection, ce communiqué du PDCI en dit long sur la volonté du parti d’Henri Konan Bédié de se positionner sur la scène politique ivoirienne. Reste à savoir quelle sera la position du Rassemblement des Républicains (RDR), allié du PDCI au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
autre presse