Eléphants : Voici le salaire de Wilmots (entre 52 476 462 et 65 595578 francs CFA par mois )   ! il devient  l’entraîneur le mieux payé de l’Afrique

HomeAfriqueAfrique de l ouest

Eléphants : Voici le salaire de Wilmots (entre 52 476 462 et 65 595578 francs CFA par mois ) ! il devient l’entraîneur le mieux payé de l’Afrique

Arrivé à Abidjan dans la soirée du mardi, Marc Wilmots a prononcé ses premiers mots en tant que néo-sélectionneur des Eléphants. Spécialement contacté par la Fédération ivoirienne de Football (FIF) qui voit en lui l’homme de la situation, il n’a pas caché sa joie de prendre les rênes de l’équipe de Côte d’Ivoire.

« Cela s’est fait très naturellement« , . « Quand le président vous appelle, vous avez deux réponses possibles: oui ou non. A partir de là, j’ai dit: ‘La Côte d’Ivoire m’intéresse, oui’. Tout s’est alors enchaîné et on a tout de suite eu un bon contact. La vision, la manière de voir les choses, l’envie de reconstruire quelque chose. Parce qu’on est un peu dans le creux, on a été éliminés au premier tour de la CAN. Il y a quelque chose à faire, il faudra remobiliser les joueurs. Je ne connais pas grand-chose de la Côte d’Ivoire, si ce n’est en regardant sur internet, mais j’étais surtout intéressé par l’équipe nationale, qui a une très grande génération », a déclaré le technicien de 48 ans en conférence de presse.

S’il s’est engagé avec la FIF pour une durée de deux ans renouvelables, il aura pour mission de qualifier les Eléphants pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 et de la CAN 2019 mais devra aussi former une équipe jeune et compétitive face à des joueurs vieillissants notamment Salomon Kalou, Max Gradel ou encore Serey Dié.

Côté financier, l’ancien sélectionneur de l’équipe de Belgique devrait percevoir un salaire compris entre 50 et 60 millions de FCFA par mois (entre 80 000 et 100 000 euros) selon RTL citant SudPresse qui cite à son tour Hervé Penot, journaliste à l’Equipe et spécialiste du football africain.  D’autres sources quant à elles évoquent une rétribution (mensuelle) qui se situerait entre 20 et 30 millions de FCFA (30.000 à 50.000 euros).

AFP