Comment l’avion a rebroussé chemin du Niger à l’aéroport d’Abidjan.
Il y a eu plus de peur que de mal pour les 501 passagers et membres d’équipage du vol d’Air France dans la nuit du samedi à dimanche, qui a manqué de crasher suite à une panne technique survenue en plein vol.
Il y a eu de la panique à bord de l’Airbus A 380 qui assurait le vol d’Air France d’Abidjan à Paris samedi soir. Ce vol a manqué de peu de faire un crash n’eut été la vigilance de ses pilotes, mais la main de Dieu qui a sauvé les 501 passagers et membres d’équipage à bord.
Selon les témoignages qui ont envahi les réseaux sociaux, mais confirmés par un opérateur technique sur place à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, l’un des 4 réacteurs du poids lourd français parti d’Abidjan dans la nuit du samedi à dimanche est tombé en panne alors que l’avion survolait le Niger. Cette panne a contraint le commandant de bord et sa cabine de pilotage à opter pour une solution d’urgence. Laquelle consistait à rebrousser chemin sur Abidjan. Un parcours dans le sens inverse qui va durer plus qu’une vie pour les centaines de passagers et membres d’équipage à bord.
Mais, finalement, plus de peur que de mal, le gros engin va arriver à se poser sur le tarmac de l’aéroport d’Abidjan où des dizaines de véhicules de secours l’attendaient déjà pour parer à toute éventualité.
Ce sont avec des larmes aux yeux pour certains, la joie de se retrouver en vie pour d’autres, tous dans la reconnaissance à Dieu, selon notre témoin, que les passagers et membres d’équipage sont sortis de l’avion en panne pour regagner hôtels et domiciles. Une grosse frayeur, qui aurait tenu en haleine, à en croire notre source, tout le personnel technique de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
fdb