Fin du Ramadan: Noël Akossi Bendjo adresse ses voeux aux musulmans

HomeAfriqueAfrique de l ouest

Fin du Ramadan: Noël Akossi Bendjo adresse ses voeux aux musulmans

(Mme Henriette Konan Bédié. Mr Noel Akossi Bendjo et madame. Mr Bernard Ehouman. Mr Basile Yao et Madame.)

La fin du ramadan est traditionnellement marquée par l’Aïd el-Fitr, qui cette année tombe ce mardi. Il s’agit d’un moment de fête pour tous les musulmans pratiquants.

L’ex-maire a adressé mardi un message de vœux aux musulmans de Cote d’Ivoire, à l’occasion de la fin du Ramadan, soulignant au passage le caractère « indéfectible » de la laïcité.

Noël Akossi Bendjo à adressé mardi un message de vœux aux musulmans de Cote d’Ivoire , à l’occasion de la fin du ramadan , soulignant au passage le caractère « indéfectible » de la laïcité, « qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse ».

« A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j’adresse tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de Cote d’Ivoire », écrit L’ex-maire dans un communiqué donné par son cabinet .

« Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin », poursuit-il. 

« Je tiens à réaffirmer mon attachement à l’égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République », dit-il. 

Le mois du Ramadan, basé sur la lunaison, dure entre 29 et 30 jours. En Cote d’Ivoire comme dans de nombreux autres pays, il s’achève mardi .

Vabe Charles /presse opinion