PressOpinion

Fpi-Pdci-Rda/ Assoa Adou : « on a l’impression que chacun attend l’autre au tournant. »

le Fpi milite pour une réconciliation vraie en Côte d’Ivoire

Une délégation du Front Populaire Ivoirien (Fpi) chapeautée par le Dr Assoa Adou est allée rencontrer la direction du Pdci-Rda le lundi 8 juillet 2019 à la maison du Pdci dans la commune de Cocody pour parler réconciliation.

Au dire du Secrétaire général du Fpi, Assoa Adou, le président Laurent Gbagbo émet des doutes quant à une réelle réconciliation en Côte d’Ivoire. Pour cela il a demandé à la direction de son parti d’entreprendre des rencontres avec les autres partis politiques.

« Le Front populaire ivoirien (Fpi), sur instruction du Président Laurent Gbagbo s’est engagé depuis janvier dernier dans une campagne pour la réconciliation nationale parce que nous considérons que la réconciliation n’a pas été faite. Et les Ivoiriens ont l’impression que chacun attend l’autre au tournant. Et le président Gbagbo nous a dit de mener cette campagne. Nous avons écrit à toutes les formations politiques et a beaucoup d’associations dans le pays et comme vous le savez, le Président Henri Konan Bédié avait demandé au Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda d’aller voir le Président Laurent Gbagbo à Bruxelles. À notre retour, le président Laurent Gbagbo nous a demandé d’aller remercier le Président Henri Konan Bédié à Daoukro. Aujourd’hui nous venons officiellement rencontrer le Pdci-Rda pour montrer effectivement que les ivoiriens doivent se réconcilier et c’est une urgence d’ailleurs. Le Pdci-Rda est le premier parti à accepter notre courrier de rencontre et nous sommes venus pour entamer déjà les discussions. C’est un premier contact et nous allons poursuivre les contacts. » a souligné Assoa Adou.

Alain B. Zadi

Quitter la version mobile