FRANCE /PDCI: Basile Yao sonne l’heure de la « mobilisation générale » il  se veut « pragmatique » et « tenace » 1 Octobre 2017 de 13h00 à 17h00

HomeAfriqueAfrique de l ouest

FRANCE /PDCI: Basile Yao sonne l’heure de la « mobilisation générale » il se veut « pragmatique » et « tenace » 1 Octobre 2017 de 13h00 à 17h00

Dimanche 1 Octobre 2017 de 13h00 à 17h00

Lieu : AGECA 177 rue de Charonne 75011 Paris

Grande journée de mobilisation sous haut patronage  du président Henri konan Bedie ,  et du   Parrainage du Ministre Jean Louis BILLON Porte parole  Du PDCI RDA  avec la présence effective du Secrétaire Exécutif et des Délégations Générales  Monsieur Joseph KOUAME KRA.

Bien entendu, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) s’attend à un retour de l’ascenseur dans le cadre du RHDP. De sources concordantes, les leaders de cette coalition au pouvoir )  Allasane ouattara et Henri konan bedié se seraient convenus d’une alternance en faveur d’un militant actif du vieux parti en 2020. Ce qui avait valu en son temps l’appel du président Bédié à soutenir le président Ouattara pour son élection et sa réélection. Mais depuis, des voix, et non des moindres, s’élèvent au Rassemblement des républicains (RDR) pour remettre en cause cet accord. Tous les regards sont néanmoins tournés vers les deux leaders afin de donner la bonne orientation.

Toutefois, ne voulant nullement se laisser prendre au dépourvu, ce cadre du PDCI s’est voulu prévoyant.    prendre les devants pourrait donc être une alternative au (RHDP) . Au cas où. Car comme il l’indique, « ce rassemblement portera le sceau de la renaissance » du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny.

Voilà pourquoi  le délégué générale du (pdci )  Mr Basile Yao  se veut « pragmatique » et « tenace » dans le rappel des troupes au sein de son parti. Ainsi qu’il lève un coin de voile sur ces  motivations « Nous voulons réunir le plus grand nombre de militants et sympathisants, désireux de défendre les intérêts du PDCI-RDA et de l’houphouëtisme, sans tomber dans les pièges partisans et les intérêts particuliers. » Poursuivant, il ajoute : « L’heure est à l’action militante. Le moment est venu de tourner toutes les pages sombres et aller au rassemblement. »

vabe charles / presse opinion .com