PressOpinion

France/Europe : Les militants et sympathisants du PDCI RDA de l’extérieur.( NON ) à la barbarie policière sur la jeunesse au siège.

Communiqué de condamnation de la barbarie policière et autres forces de l’ordre , sur la jeunesse au siège du PDCI RDA à Abidjan Côte d’Ivoire.

Nous ,
militants Du PDCI RDA d’ici et d’ailleurs , informons le Président Dramane Ouattara et associés pour le parti unifié,que le siège de notre glorieux et prestigieux parti est une structure strictement privée et non étatique , donc, si la jeunesse dudit parti , dit qu’elle n’est pas d’accord pour l’utilisation des lieux pour des réunions d’un parti unifié, parce que ce n’est pas dans l’intérêt du PDCI RDA , propriétaire des lieux , ça ne devrait pas faire l’objet d’une violence des forces de l’ordre sur la jeunesse qui s’y oppose, car cela est considéré comme abus de pouvoir et de biens sociaux condamnable par la loi.
Voilà pourquoi , nous condamnons avec la dernière énergie, l’utilisation disproportionnée des forces de l’ordre pour bastonner notre intrépide jeunesse.
Nous demandons sans délai , à la haute direction et l’autorité qui l’incarne de sécuriser et protéger la jeunesse et les biens. Au Premier Ministre Ducan et ses collaborateurs, pour le parti unifié, vous serez tenus responsables de tout dommage occasionné.
Demandons instamment aux forces de l’ordre de ne plus se mêler ni occuper les lieux sans conditions.
Appelons avec insistance le Président Bédié à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger et sécuriser ses militants et sa jeunesse .
Afin que ceux qui veulent demeurer PDCI RDA , le soient dans une quiétude absolue.
Monsieur Dramane Ouattara et tous ses complices seront traduits devant les tribunaux compétents pour ces faits, si ceux-ci occasionnent des dommages.
C’est l’occasion rêvée pour remercier La jeunesse du PDCI RDA pour la bravoure et la résistance pour sauver l’œuvre de FHB, au péril de leur vie dont ils font montre.
Ils savent que leur avenir n’est nulle part d’autre que dans le parti septuagénaire, un parti panafricain, démocratique, bâtisseurs infatigable, émancipateur du peuple, libérateur des travaux forcés. Un tel parti qui a son destin lié à celui de notre Pays et le continent ne saurait disparaître au gré d’un individu.
Nous apportons nos soutiens sans faille à notre infatigable jeunesse. Nous vous demandons d’être fermes dans votre engagement de résistance, seul gage pour sauver notre Pays en portant le PDCI RDA au pouvoir en 2020 selon l’attente de notre peuple pour son bonheur qu’il n’aurait jamais dû perdre.
C’est le lieu ici de saluer votre résistance, en vous disant que nous sommes très fiers de vous, et que vous pourrez toujours compter sur nous à vos côtés. Merci vaillante et intrépide jeunesse, fierté d’un avenir radieux de notre chère Côte d’Ivoire.
Merci de votre compréhension.
Les militants et sympathisants du PDCI RDA de l’extérieur.
Fait à Paris Le 11/01/2018

Quitter la version mobile