PressOpinion

Guinée: Kindia : (VIDEO) 3 coupeurs de route arrêtés par la brigade mobile de Sèguèyah ( le sort qui leur est réservé » )

Trois (3) coupeurs de route sont tombés dans les filets de la brigade mobile de Sèguèyah (commune urbaine de Kindia), la nuit dernière, après l’attaque contre un taxi, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Les trois malfaiteurs présumés (Mamadou Alpha, Alpha Ousmane Barry et Mamadou) ont été mis aux arrêts dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 14 avril 17, aux environs de 23 heures, après leur attaque contre un taxi de neuf places, en provenance de Guéckédou pour Conakry. Cette scène s’est déroulée dans le district de Sèguèyah, situé à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de Kindia.

Selon un des passagers, c’est grâce à la bonne collaboration des agents de l’escadron mobile de cette localité que ces bandits de grand chemin ont arrêtés. « Nous avons quitté Guéckédou hier pour Conakry. A la rentrée de Kindia, précisément dans le virage de séguèyah, ces trois bandits nous ont attaqués. Avec l’arme à la main, ils nous ont dit que personne ne bouge, à défaut ils tirent sur nous. Tous les passagers se sont alors couchés à terre. Et, l’un d’entre eux est monté sur la voiture pour faire descendre nos bagages. Ils ont pris de l’argent et ont continué vers la ville.

A notre arrivée au barrage, c’est là-bas que nous avons reconnu leur véhicule en partance pour Mamou. Nous allons crié et les gendarmes sont venus pour nous aider. Ils nous ont conduits maintenant à la gendarmerie territoriale de Kindia », explique Joseph Yaradouno.

Pour éviter un soulèvement populaire, les 3 assaillants ont été conduits à la police militaire du camp Kémé Bouréma de Kindia. Les deux véhicules dont celui des coupeurs de route, de marque Nissan Micra, et les passagers sont toujours à la gendarmerie territoriale de Kindia pour des fins d’enquête.

A rappeler que plus de cent millions de nos francs (100 000 000 GNF) appartenant aux différents passagers ont été emportés par ces malfrats. Et jusqu’à présent, ces sommes n’ont pas été retrouvées.

A suivre !

presse opinion.com

Quitter la version mobile