PressOpinion

Le PDCI, parti de Bédié, dévoile ses candidats pour les élections locales

Les élections municipales et régionales, fixées au 2 septembre 2023, s’annoncent épiques.

Les partis de l’opposition ne vont pas visiblement, en allié, à ces joutes électorales. Les principaux partis politiques s’affronteront dans plusieurs circonscriptions. Pour le compte du Pdci, Augustin Dia Houphouët a été retenu pour les municipales à Yopougon, une commune dans l’Ouest d’Abidjan, réputée comme le fief de Laurent Gbagbo.

Dia Houphouët affrontera le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir), ainsi que le représentant du PPA-CI, Michel Gbagbo, fils de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

A Cocody, Jean-Marc Yacé, défendra à nouveau les couleurs du parti pour les municipales, Aby Raoul à Marcory, Oka Amani Bertin à Koumassi. Emmou Sylvestre rempile à Port-Bouët; Jacques Ehouo au Plateau, N’Koumo Mobio Eric à Songon, Gnamien Konan à Bouaké et Philippe Ezaley à Grand-Bassam.

Pour les élections régionales, Me Blessy Jean-Chrysostome a été désigné comme candidat du Pdci pour la Région du Gbèkè (centre). Alphonse Djédjé Mady, lui, défendra les couleurs du parti dans la Région du Haut Sassandra et Aka Véronique épouse Bra Kanon dans la Région du Moronou (Est).

AP/APA

Quitter la version mobile