La reprise des élections législatives dans six circonscriptions dont quatre pour un contentieux électoral est fixée au samedi 12 juin prochain, selon le Conseil des ministres de ce mercredi.
Les circonscriptions N°011 (Gbélo, Gouékan, Koonan, Ouaninou, Sabadougou et Santa Communes et Sous-préfectures), N°085 (Atoutou et Jacqueville, Communes et Sous-préfectures), N°148 (Dabouyo et Guéyo, Communes et Sous-préfectures) et N°174 Dogbo et Grand-Béréby, Communes et Sous-préfectures avaient toutes quatre connu un contentieux électoral.
Quant aux deux autres circonscriptions que sont Séguéla Commune et de Mankono Commune et sous-préfecture, la reprise y est liée aux décès des députés Hamed Bakayoko et Hassane Fofana.
Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), les collèges électoraux des circonscriptions électorales ci-dessus mentionnées sont « convoqués à la date du samedi 12 juin 2021, de 08 heures à 18 heures », en vue de l’élection de leurs députés à l’Assemblée nationale.
La durée de la campagne électorale est fixée à sept jours. La campagne s’ouvre « le vendredi 04 juin 2021 à zéro heure, pour prendre fin le jeudi 10 juin 2021 à minuit ».
Les premières élections s’étaient tenues le 6 mars dernier sur l’ensemble du territoire national.
Alain TRA BI/