PressOpinion

Les ivoiriens d’Atlanta rejettent en bloc le 3eme mandat de Ouattara.

Les ivoiriens de la région d’Atlanta aux Etats-Unis ont organisé un sit-in de protestation le samedi 5 septembre 2020 au Lilian Web Park de Norcross près d’Atlanta. Ce parc qui connait une très grande affluence les weekends a permis aux nombreux citoyens américains et aux touristes d’être informés de la situation qui prévaut en Côte d’ivoire.
Après le premier sit-in qui s’était tenu au consulat de France à Atlanta il y a quelques semaines, cette seconde manifestation a été l’occasion pour les ivoiriens d’Atlanta de redemander au Président Ouattara de respecter leur constitution et de partir du pouvoir à la fin de son 2eme mandat afin d’éviter à la Cote d’ivoire un bain de sang. Ils ont, par ailleurs, exige la libération des prisonniers d’opinion et l’arrêt des mascarades visant à empêcher les citoyens Laurent Gbagbo, Guillaume Soro, Akossi Bendjo, Blé Goudé entre autres, de rentrer dans leur pays.
Au cours de cette manifestation, une motion rédigée par le PDCI-RDA, le FPI et GPS a été lue par Dr. Laurent Bassa, Délégué Général du Pdci-rda à Atlanta. Cette motion sera officiellement transmise au Gouverneur et aux sénateurs de l’état de Géorgie le mardi 8 septembre.

presse opinion.

Quitter la version mobile